Tribune Tendance
En cours de lecture
10 mois après son départ de «Salut Bonjour», Gino Chouinard ne sait toujours pas quel chemin de carrière il suivra
Tribune Tendance
Tribune Tendance

10 mois après son départ de «Salut Bonjour», Gino Chouinard ne sait toujours pas quel chemin de carrière il suivra

Avatar photo
Capture decran 2025 04 20 103820 10 mois après son départ de «Salut Bonjour», Gino Chouinard ne sait toujours pas quel chemin de carrière il suivra

Cela fait déjà dix mois que Gino Chouinard a quitté son célèbre poste à la barre de Salut Bonjour, une émission qu’il a animée pendant de nombreuses années.

Depuis, il profite pleinement de sa liberté retrouvée… sans encore savoir exactement ce qu’il fera professionnellement. Et pour l’instant, ça lui convient parfaitement.

S’il n’a pas encore déterminé son prochain projet de carrière, c’est volontaire. Gino veut vivre au jour le jour, après plus de 40 ans de rythme effréné.

L’expérience de Sortez-moi d’ici!, dans laquelle il apparaît présentement, lui a offert une bouffée d’air frais. Il s’y est découvert autrement, loin des plateaux et des horaires fixes.

« J’ai aimé pouvoir sortir de ma zone de confort, de mes pantoufles! »
— Gino Chouinard

L’aventure vécue dans la jungle du Panama a provoqué chez lui une véritable introspection. Isolé du confort matériel, il a compris que le bonheur ne dépendait pas des artifices du quotidien, mais des petites choses simples et des liens humains.

Il explique aussi avoir enfin saisi pourquoi tant d’ex-participants de téléréalité sortaient transformés :

« Maintenant que je l’ai vécu, je comprends ce qu’ils ressentaient. »

En parallèle, Gino a connu un beau succès en librairie avec son livre 3800 matins, qui relate son expérience à Salut Bonjour. Le récit, écrit à la première personne, a touché de nombreux lecteurs.

« Les gens me disent qu’ils ont pleuré à telle page, ri à telle autre… C’est très touchant. »

L’ancien animateur partage aujourd’hui de beaux moments avec sa famille. Ses enfants et sa conjointe, Isabelle, profitent de sa présence au quotidien.

Que ce soit pour un lift matinal ou une partie de basketball, il découvre les petits plaisirs qu’il n’avait jamais vraiment eu le temps de vivre.

Et le futur?

« Peut-être que je retournerai à une stabilité professionnelle, mais pour l’instant, je suis en jachère. »

 

On pourra continuer de suivre Gino Chouinard dans la nouvelle saison de Sortez-moi d’ici!, tous les dimanches à 19 h 30 sur TVA.

 

 

Source : 7jours

Défiler vers le haut