Tribune Tendance
En cours de lecture
20 ans plus tard, Erik Caouette confie le choix qu’il regrette encore
Tribune Tendance
Tribune Tendance

20 ans plus tard, Erik Caouette confie le choix qu’il regrette encore

Hanane Kabbab
Capture decran 2025 03 20 103843 1 20 ans plus tard, Erik Caouette confie le choix qu’il regrette encore

Erik Caouette, l’un des deux membres du populaire groupe 2Frères, s’est récemment prêté au jeu du questionnaire Si je pouvais, révélant des confidences touchantes et parfois surprenantes.

Au fil de ses réponses, il a ouvert son cœur sur ses rêves, ses inspirations et surtout… sur un choix qu’il regrette encore, 20 ans plus tard.

Quand on lui demande sur quelle scène il rêverait de chanter, Erik répond sans hésiter : « L’Olympia de Paris, ce serait extraordinaire. » Mais, attaché à sa famille, il avoue ne pas vouloir s’éloigner trop longtemps de sa petite fille de deux ans, pour profiter de ces moments précieux.

Si la carrière d’Erik est marquée par de nombreux succès, il confie néanmoins un regret persistant : avoir commencé à fumer à l’âge de 14 ans, pour « faire cool » à l’école. « Je travaille fort pour arrêter de vapoter », avoue-t-il aujourd’hui. Un message qui résonne sûrement chez plusieurs.

Erik rêve de partager la scène avec Michel Rivard, l’un des artistes qui ont bercé son enfance, et il aurait aimé assister au dernier concert des Colocs sur les Plaines d’Abraham. Sa chanson rêvée à composer ? Belzébuth, toujours des Colocs, un morceau qu’il qualifie de chef-d’œuvre intemporel.

Capture decran 2025 03 20 103850 20 ans plus tard, Erik Caouette confie le choix qu’il regrette encore

Fidèle à son image accessible et terre-à-terre, Erik imagine aussi des plaisirs simples : vivre un an en Italie, savourer un dernier repas avec du homard des Îles-de-la-Madeleine, des crevettes de Sept-Îles et une bonne bière blonde. Et s’il gagnait 50 millions ? Il s’offrirait une maison et un chalet au bord d’un lac pour se retirer au calme.

Enfin, Erik rêve d’un jour partir à l’aventure, sac à dos, avec quelques amis, sans itinéraire défini. « Pour écrire des choses intéressantes, il faut vivre des affaires intéressantes », souligne-t-il avec sagesse.

Avec ses confidences sincères et attachantes, Erik Caouette montre qu’au-delà du succès, ce sont les petits moments de bonheur et les choix réfléchis qui laissent vraiment leur marque.

Défiler vers le haut