Tribune Tendance
En cours de lecture
5 races de chiens que vous pouvez laisser seules sans problème
Tribune Tendance
Tribune Tendance

5 races de chiens que vous pouvez laisser seules sans problème

Hanane Kabbab
6 races de chiens que vous pouvez laisser seuls a la maison sans probleme 768x403 1 e1666371110755 685x275 1

Si vous adorez les animaux et que vous avez toujours rêvé d’avoir un chien, peut-être craignez-vous de ne pas pouvoir le laisser tout seul. Il faut dire que les chiens sont des animaux très sociaux et que les journées de travail de leurs maîtres peuvent leur paraître longues.

 

Certains maîtres tentent de revenir le midi pour sortir leur chien, le déposent chez un dog-sitter ou installent un dispositif pour pouvoir le voir et lui parler à distance.

Si vous êtes dans ce questionnement, sachez que certaines races de chiens peuvent tout à fait rester seules plusieurs heures, sans soucis.

 

Le Lhassa Apso est considéré comme un chien porte-bonheur en Chine. Ce n’est pas un chien sportif, il a plutôt une passion pour les canapés. Pas de soucis si vous êtes plutôt sédentaire ou que vous avez besoin de vous absenter de longs moments.

 

Le Chihuahua est une race de chiens très populaire en Europe et aux États-Unis, qui est également connue pour être la plus petite race de chien. Son nom provient de l’État mexicain du même nom, qui est considéré comme son lieu d’origine.

 

Cette race de chien était autrefois sauvage et vivait en liberté avant d’être domestiquée par les indigènes. Bien que son apparence puisse sembler fragile, le chihuahua est en réalité un animal robuste capable de vivre jusqu’à 20 ans. Il convient parfaitement à la vie en appartement et apprécie les espaces verts pour se promener.

 

Vous connaissez sûrement les bassets qui sont des chiens populaires dans les publicités. Très pantouflards, ils passent beaucoup de temps à dormir. Cependant, il faut être aux petits soins avec cette race car elle est très sensible des oreilles.

 

Le bichon maltais est véritablement un chien miniature. Du fait de ses petites pattes, il ne peut pas faire de longues promenades et se dépense suffisamment en marchant en intérieur. Prudence, cependant, si vous vivez en appartement. Cette race a une ouïe très fine et il risque d’aboyer au moindre bruit sans que vous puissiez le calmer si vous êtes absent.

 

Enfin, le Shiba Inu est un vrai chien d’appartement. En effet, il est de taille moyenne et il a bon caractère. Si vous prenez le temps de bien le dresser, il pourra rester seul à la maison sans problème.

Défiler vers le haut