
Alors que la grève perdure, de nombreux enseignants se trouvent confrontés à des difficultés financières croissantes. Dans l’espoir de subvenir à ses besoins, un enseignant basé à Montréal a pris la décision de mettre en vente sur Kijiji un ensemble de grévistes de la FAE au prix de 4000 $.
Ian McMurray, enseignant dans une école primaire de la Ville de Montréal, décrit ces articles comme des « objets de collection rares, difficiles à trouver… pour l’instant ».
Dans le détail, l’ensemble de grévistes de la FAE comprend les éléments suivants, selon les indications fournies par Ian McMurray :
- Tuque
- Crécelle
- Ruban
- Collier
- Réchauffe-mains
Cette démarche souligne les défis financiers auxquels sont confrontés les enseignants en grève et met en lumière la créativité des individus pour trouver des solutions à leurs problèmes financiers actuels.
Admettons-le, la somme de 4000 $ peut sembler conséquente, mais Ian McMurray se trouve dans une situation financière délicate. Dans la description de son annonce, il détaille comment il compte utiliser ce montant substantiel.
« Les fonds provenant de la vente contribueront à compenser le salaire perdu au cours des 4 dernières semaines et permettront de :
- Régler mon prêt hypothécaire
- Couvrir ma facture d’assurance habitation de 2500 $
- Payer mes factures d’électricité, de Vidéotron et de Fizz
- Assurer l’approvisionnement alimentaire pour mes deux grands enfants de 18 et 16 ans
- Régler ma facture de consultations psychologiques de 130 $
- Éventuellement acheter quelques cadeaux de Noël s’il reste un
petit surplus », peut-on lire.À la fin de son annonce, on peut lire
deux phrases remplies de sarcasme. « Légèrement négociable mais ne
me faites pas perdre mon temps pendant 4 semaines. Livraison
possible, frais de transport en commun évidemment à vos frais », a
écrit l’enseignant.
Précisons que l’annonce est aussi sur Instagram et Marketplace.
Est-ce qu’Ian McMurray croit vraiment qu’il va trouver preneur ou alors s’agit-il d’une blague ? À la vue de l’une de ses récentes publications Facebook, on pencherait plutôt vers la deuxième option.
Avec un flair naturel pour repérer les scoops les plus croustillants et une passion contagieuse pour tout ce qui touche au glamour et à la vie des célébrités, Sophie apporte une énergie rafraîchissante à la scène des potins. Attendez-vous à des articles vivants et pleins d'entrain qui vous tiendront informé des derniers rebondissements dans le monde fascinant des stars.



