Un enseignant met en vente un ensemble de grévistes de la FAE sur Kijiji au prix de 4000 $
Alors que la grève perdure, de nombreux enseignants se trouvent confrontés à des difficultés financières croissantes. Dans l’espoir de subvenir à ses besoins, un enseignant basé à Montréal a pris la décision de mettre en vente sur Kijiji un ensemble de grévistes de la FAE au prix de 4000 $.
Ian McMurray, enseignant dans une école primaire de la Ville de Montréal, décrit ces articles comme des “objets de collection rares, difficiles à trouver… pour l’instant”.
Dans le détail, l’ensemble de grévistes de la FAE comprend les éléments suivants, selon les indications fournies par Ian McMurray :
- Tuque
- Crécelle
- Ruban
- Collier
- Réchauffe-mains
Cette démarche souligne les défis financiers auxquels sont confrontés les enseignants en grève et met en lumière la créativité des individus pour trouver des solutions à leurs problèmes financiers actuels.
Admettons-le, la somme de 4000 $ peut sembler conséquente, mais Ian McMurray se trouve dans une situation financière délicate. Dans la description de son annonce, il détaille comment il compte utiliser ce montant substantiel.
« Les fonds provenant de la vente contribueront à compenser le salaire perdu au cours des 4 dernières semaines et permettront de :
- Régler mon prêt hypothécaire
- Couvrir ma facture d’assurance habitation de 2500 $
- Payer mes factures d’électricité, de Vidéotron et de Fizz
- Assurer l’approvisionnement alimentaire pour mes deux grands enfants de 18 et 16 ans
- Régler ma facture de consultations psychologiques de 130 $
- Éventuellement acheter quelques cadeaux de Noël s’il reste un
petit surplus », peut-on lire.À la fin de son annonce, on peut lire
deux phrases remplies de sarcasme. « Légèrement négociable mais ne
me faites pas perdre mon temps pendant 4 semaines. Livraison
possible, frais de transport en commun évidemment à vos frais », a
écrit l’enseignant.
Précisons que l’annonce est aussi sur Instagram et Marketplace.
Est-ce qu’Ian McMurray croit vraiment qu’il va trouver preneur ou alors s’agit-il d’une blague ? À la vue de l’une de ses récentes publications Facebook, on pencherait plutôt vers la deuxième option.