Tribune Tendance
En cours de lecture
Date révélée pour le documentaire sur le combat de Céline Dion contre sa maladie
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Date révélée pour le documentaire sur le combat de Céline Dion contre sa maladie

Sophie Demers
ccelineeee

Le mardi 16 avril, l’entourage de Céline Dion a annoncé la date de lancement du documentaire très attendu retraçant le combat de la célèbre chanteuse québécoise contre la maladie qui l’affecte depuis plusieurs années. Les fans n’auront à attendre que quelques semaines supplémentaires avant de pouvoir regarder “I am: Céline Dion” sur Prime Video.

En décembre 2022, Céline Dion a choisi de parler ouvertement de ses problèmes de santé. Suite à une période de retrait médiatique et l’annulation de plusieurs concerts, la star québécoise a partagé qu’elle souffrait du syndrome de la personne raide (Stiff-person syndrome – SPS), une maladie neurologique rare. “Cela fait un moment que je rencontre des problèmes de santé, et c’est difficile à gérer. J’ai récemment été diagnostiquée avec un trouble neurologique très rare connu sous le nom de ‘stiff-person syndrome’, qui est responsable des spasmes musculaires que je subis”, a-t-elle déclaré sur les réseaux sociaux. Il a fallu attendre la cérémonie des Grammy Awards en février pour revoir la star faire une apparition surprise, où elle a été accueillie par une ovation debout. En attendant son retour éventuel sur scène et la possibilité de reprendre sa tournée européenne annulée in extremis, la chanteuse souhaite partager son histoire avec le public.

Décrite comme “une lettre d’amour à ses fans”, en janvier dernier, l’équipe de Céline Dion avait annoncé l’arrivée imminente d’un documentaire qui détaille son combat contre sa maladie et son impact sur sa carrière. Trois mois après cette annonce, les détails du projet sur Prime Video se précisent : “Dirigé par la réalisatrice nommée aux Oscars Irene Taylor, ‘Je suis : Céline Dion’ offre un regard intime, brut et sincère sur le combat de la superstar avec une maladie qui a bouleversé sa vie. Conçu comme un hommage à ses fans, ce documentaire inspirant met en avant la musique qui a animé son existence, tout en célébrant la résilience de l’âme humaine”, révèle une publication partagée ce mardi sur la page Instagram de l’artiste, accompagnée d’une photo d’elle le poing en l’air. L’annonce révèle également la date de sortie prévue pour le 25 juin.

Les admirateurs de Céline Dion doivent donc attendre encore deux mois pour en découvrir plus sur les années récentes de la chanteuse, marquées par une bataille contre les troubles de son propre corps.: « 🚨📅 Soyez prêts ! @amazonmgmstudios annonce la date de sortie du très attendu documentaire JE SUIS: CÉLINE DION (version française de I Am: Celine Dion), disponible mondialement sur @primevideo dès le 25 juin.



celinediiiiii

Réalisé par Irene Taylor, nommée aux Oscars, JE SUIS : CÉLINE DION nous donne un aperçu en coulisses, brut et honnête, de la lutte de la superstar contre une maladie qui a changé sa vie. Servant de lettre d’amour à ses fans, ce documentaire inspirant met en lumière la musique qui a guidé sa vie tout en montrant la résilience de l’esprit humain.

-Team Céline »

Source: Voici

Défiler vers le haut