Denis Coderre réagit à la victoire de Soraya Martinez Ferrada… et en profite pour égratigner Valérie Plante

La nouvelle élection de Soraya Martinez Ferrada à la tête de la mairie de Montréal a provoqué de nombreuses réactions, mais celle de Denis Coderre a particulièrement retenu l’attention. L’ancien maire, battu à deux reprises par Valérie Plante, semble avoir encore du mal à tourner la page.
Sur son compte Facebook, Denis Coderre a d’abord tenu à féliciter la nouvelle mairesse :
« Je tiens à saluer et féliciter Soraya Martinez Ferrada pour sa brillante victoire comme nouvelle mairesse de Montréal », a-t-il écrit.
Mais rapidement, le ton a changé. Sans nommer directement Valérie Plante, il a lancé une critique à peine voilée envers son ancienne rivale et son administration :
« Son élection permet de mettre fin à un des plus sombres chapitres de notre métropole. Montréal a déjà assez souffert. Souhaitons justement que nous redevenions une métropole vivante, ambitieuse et surtout que Montréal redevienne incontournable politiquement. Il est surtout important que cette nouvelle administration soit là pour TOUS ET TOUTES les Montréalais(es), et ce, peu importe leur choix. »
Des mots qui n’ont pas manqué de faire réagir, plusieurs internautes y voyant un règlement de comptes tardif.
Malgré ce message chargé d’amertume, Denis Coderre a tout de même conclu sa publication sur une note plus rassembleuse :
« Bravo également à tous ceux et celles, peu importe le résultat, qui auront choisi de se présenter pour représenter leurs concitoyens et concitoyennes de Montréal. »
Cette sortie de l’ex-maire montre une fois de plus que la politique montréalaise ne manque jamais de piquant… même après les élections.
Source : Publication Facebook de Denis Coderre / Québec Stars


