
Les fans de STAT ont eu toute une surprise cette semaine… sans même s’en rendre compte ! Un exterminateur, appelé pour venir à bout des souris qui perturbent l’unité de St-Vincent, a immédiatement attiré l’attention du préposé aux bénéficiaires Éric Perron (incarné par Stéphane Rousseau). Ce que plusieurs n’ont pas réalisé, cependant, c’est que cet exterminateur mystérieux n’est nul autre qu’un ancien candidat marquant de Star Académie et de La Voix.
L’homme derrière ce nouveau personnage est Simon Morin, bien connu du public québécois. Il s’est fait remarquer pour la première fois à Star Académie en 2012, avant de participer à La Voix quelques années plus tard… puis même à la version française de l’émission The Voice: la plus belle voix en 2018.
Son arrivée dans STAT avait été mentionnée en août par l’Agence Stéphane Belugou, mais c’est maintenant officiel : Simon Morin fait bel et bien partie de l’univers de la série !
Dans l’épisode, Éric Perron ne cache pas son intérêt (très) évident pour l’exterminateur, qu’il guide volontiers jusque dans les recoins les plus stratégiques pour repérer les souris. Le jeu de regards n’est pas passé inaperçu auprès des fans.
De là à imaginer que l’exterminateur pourrait devenir le prochain intérêt amoureux d’Éric Perron ? C’est la question que tout le monde se pose.
Bonne nouvelle pour ceux qui ont apprécié cette apparition : Simon Morin sera de retour dans le prochain épisode de STAT. Le synopsis mentionne clairement qu’un exterminateur a été embauché pour régler définitivement le problème de souris. Reste à voir si son personnage reviendra au-delà de cette intrigue…
D’autant plus que Simon Morin a terminé une formation professionnelle d’acteur en 2021, ce qui ouvre la porte à un rôle plus long dans la série.
Les fans auront aussi droit au retour de Richard Perron, le père d’Éric (interprété par Rémy Girard), absent depuis un bon moment. Espérons que ce retour ne cache pas de mauvaises nouvelles concernant sa santé…
Cet épisode sera l’avant-dernier avant la pause du temps des fêtes — le dernier étant prévu pour le 25 novembre. STAT reviendra ensuite quelques semaines plus tard pour la poursuite de sa saison intense.
Elle apporte une touche de profondeur et de sensibilité à l'univers des potins de stars. À travers ses mots envoûtants, Elle explore les émotions et les vérités cachées derrière les visages célèbres. Son blog offre une pause bienvenue dans le tourbillon des ragots, invitant les lecteurs à réfléchir et à ressentir au-delà des apparences.


