Jean-Sébastien Girard revient avec franchise sur sa soirée cauchemardesque à TLMEP
Le dernier épisode de Tout le monde en parle a laissé un goût amer à plusieurs personnes, y compris l’humoriste et animateur Jean-Sébastien Girard. Plusieurs téléspectateurs ont rapidement remarqué l’ambiance tendue sur le plateau, notamment en raison de la présence de l’invité controversé Mathieu Bock-Côté. Et quelques jours plus tard, Girard a finalement décidé de briser le silence et de partager son ressenti sur cette soirée qui ne s’est visiblement pas déroulée comme prévu.
C’est dans le prologue de l’émission La journée (est encore) jeune, diffusée lundi, que Jean-Sébastien Girard s’est confié, sans filtre, sur son passage mouvementé à TLMEP. Dès le début de l’épisode, il s’est adressé à son collègue Olivier Niquet avec une pointe d’ironie :
« Je soupçonne que quand je passe à Tout le monde en parle, vous vous couchez à 8h06 pour pas avoir à commenter ma performance », a-t-il lancé.
Une remarque à laquelle Olivier Niquet a répondu en toute franchise :
« J’aurai pas aimé ça voir Mathieu Bock-Côté à Tout le monde en
parle. Ça me rend mal à l’aise. »
Girard a alors répliqué avec une phrase lourde de sous-entendus
:
« Imaginez être à côté de lui. »
Un échange qui en dit long sur la tension ressentie sur le
plateau, d’autant plus que les deux hommes avaient déjà croisé
Mathieu Bock-Côté dans le passé.
Niquet a tenté d’adoucir le ton en disant :
« J’ai déjà été à côté de lui à l’époque de La soirée. Il était
fin. »
Mais Girard n’a pas semblé partager ce souvenir :
« Il a changé. »
Au fil de la conversation, Girard a laissé entendre qu’un incident avait particulièrement marqué sa soirée :
« Il a pas été fin avec Stéphane Rousseau. J’en dirai pas plus
parce que, mon dieu, ça va spinner pendant des… », a-t-il confié,
prudent.
Et pour éviter toute polémique supplémentaire, il a ajouté :
« Mettez pas ça en extrait cette conversation-là parce que là ça va
être une roue sans fin : « Les p’tits gars de la gaugauche qui
se plaignent encore pis qui sont pas capables d’en prendre… »
»
Ce commentaire fait écho aux critiques souvent formulées envers les personnalités publiques de gauche perçues comme hypersensibles dans l’espace médiatique. Malgré l’ironie et l’humour qui le caractérisent, Jean-Sébastien Girard n’a pas pu cacher sa déception et son inconfort face à cette soirée tendue. L’émission de dimanche dernier a en effet suscité beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux, particulièrement à propos d’un moment précis.
Lors d’un échange animé, Mathieu Bock-Côté aurait mentionné que l’humoriste Stéphane Rousseau, sur un ton de plaisanterie, aurait exprimé l’idée de lui « lancer une hache ». Une remarque qui a déstabilisé plus d’un sur le plateau, y compris Jean-Sébastien Girard qui, sans entrer dans les détails, a jugé le comportement de Bock-Côté déplacé envers Rousseau.
En fin de compte, bien que Girard ait gardé son sens de l’humour durant son passage à La journée (est encore) jeune, il est clair que cette soirée à Tout le monde en parle restera pour lui un souvenir amer, marqué par une ambiance tendue et une confrontation difficile avec un invité qui ne laisse personne indifférent.


