Tribune Tendance
En cours de lecture
« J’ai enfin sonné la cloche » : Julie Drolet confirme la fin de son traitement contre le cancer
Tribune Tendance
Tribune Tendance

« J’ai enfin sonné la cloche » : Julie Drolet confirme la fin de son traitement contre le cancer

Avatar photo
Capture decran le 2025 11 24 a 16.51.23 e1764021124776 « J’ai enfin sonné la cloche » : Julie Drolet confirme la fin de son traitement contre le cancer

Julie Drolet a eu la joie, aujourd’hui, de sonner la cloche symbolisant la fin de son traitement contre le cancer !

Cette cloche bien connue, véritable symbole d’espoir et de renaissance, permet aux patients en oncologie de marquer la fin d’une étape importante de leur parcours.
La journaliste, animatrice et cheffe d’antenne a choisi de partager ce moment chargé d’émotion avec le public sur sa page Facebook.

Elle a publié deux photos : l’une où on la voit recevoir son tout dernier traitement, et l’autre où elle apparaît rayonnante après avoir fait retentir la cloche.


«C’est mon dernier traitement en immunothérapie. Dernière fois que je viens dans ce local que je fréquente depuis un an. C’est donc la fin du volet traitement qui m’a occupée à temps plein.

J’espère ne plus jamais devoir y retourner.

C’est une nouvelle étape importante, une petite victoire. Je ne suis pas guérie, c’est trop tôt pour parler de rémission, mais je n’ai plus de cancer dans mon corps. Mon cœur est plus léger. Je regarde en avant, je recommence à me construire des projets d’avenir.

Ça n’a jamais été pénible de venir semaine après semaine dans ce local de traitement grâce à la bonne humeur et la délicatesse des infirmières qui prennent soin de nous. Merci à vous toutes! Merci pour les conseils, les rires, pour votre humanité. Merci à mon oncologue qui m’a proposé ce plan de traitement qui était très costaud, parfois difficile, qui m’a encouragée, poussée à aller jusqu’au bout même quand les effets secondaires étaient lourds et douloureux. On va se revoir, mais moins souvent. Et c’est très bien comme ça. Je sais que tous les patients qui vous auront comme médecin sont très chanceux et entre bonnes mains.

Encore une fois, j’ai pu faire « sonner la cloche », charmant rituel qui souligne la fin de chacune des étapes de traitement vers un retour à la santé.»

Le sourire de Julie Drolet en dit long ! On lui envoie toute notre énergie positive pour la suite de son parcours.

Suivez Julie Drolet sur Facebook

Nous vous invitons vivement à suivre la journaliste sur Facebook. Julie Drolet y partage chaque jour sa revue de presse, en plus d’ouvrir une fenêtre touchante sur certains moments de sa vie personnelle.

Défiler vers le haut