Tribune Tendance
En cours de lecture
Sébastien Benoît doit s’excuser publiquement après une insulte déplacée
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Sébastien Benoît doit s’excuser publiquement après une insulte déplacée

Capture decran le 2025 11 25 a 14.52.12 Sébastien Benoît doit s'excuser publiquement après une insulte déplacée

Sébastien Benoît a raconté une bonne grosse gaffe bien gênante… et tout ça est parti d’un simple match de soccer de son fils. De passage à Rythme FM pour remplacer à l’émission Les filles du lunch avec Maripier Morin, l’animateur a partagé une anecdote qui a vite fait réagir les auditeurs. Tout commence alors qu’il assiste au match de son garçon. En même temps, il garde un œil sur une autre partie, impliquant les Carabins, sur son cellulaire. Maripier Morin l’a tout de suite taquiné là-dessus :
regarder un autre match que celui de son fils, disons que ça a mis la table pour une ambiance déjà un peu drôle et malaisante. Pendant la rencontre, un père qu’il connaît vient lui parler. Sébastien le décrit comme un gars très athlétique, tatoué, amateur de rugby. En discutant, Benoît se met à observer ses oreilles… et c’est là que tout dérape. Pensant faire un lien flatteur, il lui demande s’il a joué au rugby pendant des années, en référence au fameux look des oreilles souvent déformées chez les joueurs de sports de contact. Sauf que le père lui répond calmement… qu’il n’a jamais joué au rugby, qu’il en est seulement fan.
C’est à ce moment que Sébastien réalise qu’il vient, sans le vouloir, de commenter l’apparence de ses oreilles… pour rien.

Il avoue avoir eu un gros malaise sur le coup.
Il a tenté de s’excuser tout de suite, mais la gêne était déjà bien installée. En ondes, Maripier Morin lui a rappelé qu’une gaffe comme ça, il faut l’assumer. Comme il risque de recroiser ce père souvent au soccer, elle lui suggère carrément de s’excuser publiquement à la radio. Sébastien accepte et le fait en direct.
Il nomme le père, Thibault, parle de son physique impressionnant, et reconnaît que son commentaire sur ses oreilles était tout simplement de trop. Il admet qu’il s’est « mis les pieds dans la bouche » et insiste sur la sincérité de ses excuses. Racontée avec humour mais aussi beaucoup d’humilité, cette histoire montre à quel point une petite remarque, dite un peu vite, peut tourner en malaise. Benoît espère maintenant que Thibault aura entendu le message… et que leur prochaine rencontre sur les lignes de côté du terrain de soccer se passera sous le signe du pardon plutôt que de la gêne.

Défiler vers le haut