Important rappel: ces patates McCain sont dangereuses : elles pourraient renfermer du plastique

Alerte aux consommateurs : certaines bouchées de pommes de terre de marque McCain font présentement l’objet d’un rappel alimentaire de classe 2, en raison d’un risque de contamination par des fragments de plastique.
Cette mesure préventive vise à éviter tout risque pour les consommateurs. Mardi, l’Agence canadienne d’inspection des aliments a annoncé un rappel majeur touchant les bouchées croustillantes de pommes de terre McCain Tasti Taters.
L’organisme fédéral explique que cette mesure a été prise après la détection de fragments de plastique dans certains produits, ce qui représente un risque potentiel pour la sécurité des consommateurs.
Deux formats de produits sont concernés par ce rappel.
Le premier, un emballage de 800 g, porte le code CUP suivant : 0 55773 00079 5.
Pour ce qui est du deuxième format, soit le sac de 1,8 kg, celui-ci est associé au code CUP suivant : 0 55773 00306 2.
Selon les précisions fournies par l’Agence canadienne d’inspection des aliments, certains lots pourraient renfermer des fragments de plastique.
Il est donc recommandé de ne pas consommer ni commercialiser les produits concernés. Ils ne doivent pas non plus être servis ou distribués en raison du risque potentiel pour la sécurité.
Les consommateurs qui détiennent l’un des produits visés sont invités à le mettre au rebut ou à le rapporter au point de vente pour obtenir un remboursement.


