
Le premier ministre brise le silence et remercie son ancien ministre
Quelques heures après l’annonce choc de Christian Dubé, qui a quitté ses fonctions de ministre de la Santé et qui siègera désormais comme député indépendant, François Legault a pris la parole.
Sur le réseau X (anciennement Twitter), le premier ministre a déclaré :
« Christian Dubé m’a informé à 14h00 aujourd’hui de sa décision. Je respecte sa décision et j’ai accepté sa démission. Je le remercie pour ses années de service public dans une des fonctions les plus exigeantes au Québec. »
Lettre aux Québécoises et aux Québécois pic.twitter.com/PoHUP9nYwu
— Christian Dubé (@cdube_sante) December 18, 2025
Christian Dubé m’a informé à 14h00 aujourd’hui de sa décision de démissionner à titre de ministre de la Santé et de siéger dorénavant comme député indépendant. Je respecte sa décision et j’ai accepté sa démission. Je le remercie pour ses années de services publics dans une des…
— François Legault (@francoislegault) December 18, 2025
Il ajoute que le gouvernement reste engagé à améliorer l’accès aux soins de santé :
« C’est toujours ce qui a guidé nos actions et nous continuerons notre travail dans cette direction. »
Cette réaction survient alors que les médecins de famille votent actuellement l’entente de principe conclue entre le gouvernement Legault et la FMOQ.
Rappelons qu’il y a quelques jours à peine, François Legault exprimait encore sa confiance envers Dubé, tout en admettant qu’il aurait bien besoin de grosses vacances.
👉 La pression est maintenant forte sur le gouvernement pour gérer la suite. Qui prendra la relève?


