
Depuis sa victoire à Occupation Double Chypre, Arnaud demeure l’un des visages les plus marquants de la téléréalité québécoise. Cette semaine, il a surpris bien des fans en abordant ouvertement, pour la première fois, sa relation passée avec Catherine Maude Fortin, lors d’un live Twitch avec Anthony, un autre ancien candidat d’OD. Et ses révélations n’ont pas tardé à faire réagir. Une connexion née en pleine pandémie. « On est en 2021… peut-être même avant ça, je m’en souviens plus trop », commence Arnaud, en posant le contexte. Fraîchement séparé, confiné seul à Québec pendant la pandémie, il se réfugiait, comme plusieurs, dans les réseaux sociaux.
C’est là qu’il découvre Catherine Maude Fortin sur Instagram.
« Une très belle femme, super profonde, avec de quoi à dire », résume-t-il.
Arnaud initie la conversation comme bien des gens le font à l’ère numérique : quelques likes, des échanges en DM, et rapidement, une connexion intellectuelle et émotionnelle s’installe.
Une « relation épistolaire » virtuelle
Il insiste cependant :
« On ne s’est jamais vus. C’était une relation à distance, un peu épistolaire. »
Leur lien est resté purement virtuel, mais il l’a aidé à traverser une période difficile, lui redonnant un peu de légèreté au cœur de la solitude du confinement.
Puis, sans drame ni conflit, les échanges ont cessé d’eux-mêmes après quelques semaines.
Des retrouvailles inattendues à OD

Quand Arnaud découvre Catherine dans l’aventure OD, il ne fait pas immédiatement le lien.
« Après quelques jours, j’ai eu un flash : Attends une minute… je la connais, moi, cette fille-là! »
Malgré leur ancienne connexion, il affirme que cela n’a eu aucune incidence sur le déroulement du jeu, ni sur leurs interactions dans la maison.
Ce qui l’a le plus surpris? La manière dont certains candidats se comportent après l’émission :
« Le monde joue bien plus après OD que pendant », lance-t-il, faisant référence à ceux qui utilisent leurs histoires pour maintenir l’attention du public.
Une confession flatteuse
Arnaud termine avec une remarque plus personnelle :
« C’est flatteur qu’elle parle encore de ça, surtout qu’elle était en couple à l’époque. Ça veut dire qu’elle y pensait encore », dit-il avec un sourire.
Une autre facette de la téléréalité
@vivelequebec2 Arnaud t’es un gee #od #odchypre #fyp ♬ son original – vivelequebec
À travers ce témoignage, Arnaud lève le voile sur une autre facette de la téléréalité : celle des connexions invisibles aux caméras, des histoires qui précèdent le tournage… et qui reviennent hanter – ou attendrir – bien après la diffusion.
Une chose est certaine : même loin des plateaux, les candidats continuent de captiver le public… parfois, simplement en racontant leur vérité.
- https://www.conneriesqc.com/2025/12/27/arnaud-doccupation-double-explique-en-details-ce-quil-setait-reellement-passe-entre-lui-et-catherine/



