François Tremblay arrêté pour alcool au volant

Le député de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans la circonscription de Dubuc, François Tremblay, a été arrêté pour alcool au volant dans la nuit de mercredi à jeudi, rapporte Radio-Canada.
Selon les informations obtenues, l’élu aurait été intercepté alors qu’il conduisait avec un taux d’alcool dans le sang avoisinant le double de la limite permise. Le véhicule qu’il conduisait serait également entré en collision avec une clôture.
Sortie de route à La Baie
Des sources ont indiqué à Radio-Canada que François Tremblay venait tout juste de quitter un bar de l’arrondissement de La Baie au moment des faits.
De son côté, le Service de police de Saguenay (SPS) a confirmé qu’un individu a été amené au poste, où un test d’alcoolémie a révélé un taux près du double de la limite autorisée.
L’arrestation est survenue vers 1 h 25, dans le secteur de Port-Alfred. L’homme arrêté serait dans la mi-cinquantaine.
Intercepté par un citoyen
Le député caquiste François Tremblay arrêté pour alcool au volant https://t.co/fLJLBMeAPO
— Radio-Canada Info (@RadioCanadaInfo) January 8, 2026
La station KYK 95,7 a ajouté des détails sur l’intervention. Selon ses informations, le député aurait effectué une sortie de route, percuté une clôture, puis se serait enlisé dans un banc de neige. Il aurait ensuite été intercepté par un citoyen avant l’arrivée des policiers.
Toujours selon KYK 95,7, François Tremblay aurait été libéré avec une citation à comparaître.
Pour le moment, aucune déclaration officielle du député ou de son parti n’a été rendue publique à la suite de l’incident.
Source : quebecstars



