Tribune Tendance
En cours de lecture
Un changement important dans le dossier d’Éric Salvail
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Un changement important dans le dossier d’Éric Salvail

Capture le 2026 01 29 a 02.41.22 Un changement important dans le dossier d’Éric Salvail

Pendant longtemps, ce dossier est resté en suspens, symbolisant l’un des derniers chapitres non réglés entourant la chute médiatique d’Éric Salvail. Plusieurs années après l’arrêt brutal de son émission, un conflit financier continuait de planer, loin des projecteurs.

Ce litige, discret mais lourd, concernait directement les coulisses de son ancien talk-show et des travailleurs qui s’étaient retrouvés sans emploi du jour au lendemain.

Au moment où l’émission avait été retirée des ondes à la suite des accusations visant l’animateur, de nombreux techniciens s’étaient retrouvés dans une situation précaire. Selon eux, des contrats avaient été résiliés, des salaires n’avaient pas été versés et des revenus futurs avaient été perdus.

C’est dans ce contexte que les techniciens, appuyés par l’Association québécoise des techniciens et techniciennes de l’image et du son (AQTIS), ont réclamé près de 750 000 $ à Éric Salvail, estimant que les sommes leur étaient dues.

Capture le 2026 01 29 a 02.43.03 Un changement important dans le dossier d’Éric Salvail

Devant l’absence de règlement, le syndicat a décidé de porter l’affaire devant les tribunaux civils. Le directeur des relations de travail de l’AQTIS, Étienne Lafleur, avait alors été très clair sur la situation :

« Devant l’inaction et le refus catégorique de M. Salvail de donner suite à nos multiples demandes de paiement, nous n’avions d’autre option que de porter l’affaire devant les tribunaux civils afin d’obtenir le règlement complet des sommes dues. »

Finalement, la nouvelle est tombée plusieurs années plus tard. Un avis de règlement à l’amiable a été déposé le 8 septembre 2025 à la chambre civile de la Cour du Québec, comme l’a rapporté Le Soleil.

L’entente prévoit le versement de 70 000 $ par Éric Salvail, un montant accepté par les deux parties afin de mettre un terme définitif au litige. Ce règlement vient donc officiellement clore ce conflit financier qui s’étirait depuis longtemps.

Capture le 2026 01 29 a 02.33.49 Un changement important dans le dossier d’Éric Salvail

Malgré la conclusion de l’affaire, Éric Salvail est demeuré silencieux. Il a décliné toute demande de commentaire concernant cette entente. Rappelons que l’ancien animateur et producteur avait été acquitté en 2020 des accusations portées contre lui.

Depuis son retrait du petit écran, il mène une vie beaucoup plus discrète, loin de l’attention médiatique qu’il a longtemps connue. Avec ce litige désormais réglé, un autre chapitre se ferme… même si plusieurs se demandent encore s’il choisira un jour de réagir publiquement à cette conclusion.

Défiler vers le haut