Tribune Tendance
En cours de lecture
Eve Landry surprend avec un nouveau défi à 40 ans et éblouit sur scène
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Eve Landry surprend avec un nouveau défi à 40 ans et éblouit sur scène

Capture le 2026 02 13 a 05.45.00 Eve Landry surprend avec un nouveau défi à 40 ans et éblouit sur scène

On l’a souvent vue dans des rôles intenses, chargés d’émotion. Pourtant, cette fois, Eve Landry s’apprête à surprendre le public avec un virage inattendu dans sa carrière.

Connue pour son rôle marquant de Jeanne Biron dans Unité 9, qui lui a valu un prix Gémeaux en 2019 dans la catégorie meilleur premier rôle féminin : série dramatique annuelle, l’actrice de 40 ans a enchaîné les projets dramatiques. On a aussi pu la voir dans District 31, M’entends-tu?, À cœur battant, Épidémie, ainsi que plus récemment dans Doute raisonnable et Les armes.

Finalement, Eve Landry s’apprête à plonger dans un tout autre univers. Elle fera partie de la distribution de la pièce Boulevard Pérusse, présentée du 11 juillet au 22 août 2026 au Théâtre Lionel-Groulx de Sainte-Thérèse.

Capture le 2026 02 13 a 05.45.55 Eve Landry surprend avec un nouveau défi à 40 ans et éblouit sur scène

Un défi de taille pour l’actrice, qui sort ici de sa zone de confort en s’aventurant dans un registre comique, bien loin des rôles dramatiques auxquels le public est habitué.

Au Journal de Montréal, elle a confié :

« C’EST ASSEZ RARE QU’ON ME DEMANDE CE GENRE DE RÔLE LÀ ET C’EST UNE DES RAISONS POUR LESQUELLES J’AI ACCEPTÉ. »

Elle ajoute :

« T’AS ENVIE D’ÊTRE DANS UN SHOW SIGNÉ FRANÇOIS PÉRUSSE PARCE QUE C’EST INCROYABLE, POURSUIT-ELLE. DÈS QUE J’EN PARLE AUTOUR DE MOI, J’AI RAREMENT EU AUTANT D’ENTHOUSIASME DANS MA FAMILLE POUR UN SHOW DE THÉÂTRE QUE JE FAIS [RIRES]! »

Capture le 2026 02 13 a 05.44.17 Eve Landry surprend avec un nouveau défi à 40 ans et éblouit sur scène

La pièce suscite déjà un engouement impressionnant : 12 000 billets ont été vendus alors que la première représentation aura lieu dans environ cinq mois.

Avec ce projet signé François Pérusse, Eve Landry démontre qu’elle n’a pas peur d’explorer de nouveaux horizons. Un pari audacieux… qui pourrait bien révéler une autre facette de son talent.

Défiler vers le haut