Tribune Tendance
En cours de lecture
À quelle fréquence devez-vous laver votre linge de lit?
Tribune Tendance
Tribune Tendance

À quelle fréquence devez-vous laver votre linge de lit?

Avatar photo
llitter e1749132888380 À quelle fréquence devez-vous laver votre linge de lit?

Dans le tourbillon de notre vie quotidienne, on oublie souvent l’importance de certains petits gestes simples. Et pourtant, ils peuvent avoir un impact réel sur notre santé et notre bien-être. Certains objets du quotidien, que l’on pense inoffensifs, se transforment peu à peu en véritables nids à bactéries ou deviennent tout simplement inefficaces avec le temps.

Mais alors, à quelle fréquence faut-il vraiment les remplacer ? La réponse pourrait bien vous étonner…

Literie : à laver chaque semaine pour un sommeil serein

drapsss À quelle fréquence devez-vous laver votre linge de lit?

Chaque nuit, ils recueillent sueur, cellules mortes, sébum, et deviennent peu à peu un terrain favorable aux acariens et allergènes. Pour conserver une literie saine et un sommeil vraiment réparateur, il est conseillé de les laver une fois par semaine à 60 °C. Un geste simple, mais redoutablement efficace pour préserver hygiène et bien-être.

Même bien enveloppés dans des taies, les oreillers ne sont pas à l’abri. Avec le temps, ils absorbent humidité, poussières et accueillent une foule d’invités microscopiques peu recommandés.

oreill À quelle fréquence devez-vous laver votre linge de lit?

Leur durée de vie ? En moyenne entre un et deux ans, selon leur matière. Et pour prolonger leur fraîcheur, un lavage en machine tous les six mois est fortement recommandé — un geste simple qui fait toute la différence.

Un intérieur sain, c’est aussi une affaire de timing ! Car au-delà du ménage quotidien, certains gestes doivent être effectués au bon moment pour vraiment faire la différence. Changer ses draps, aérer les pièces, nettoyer les filtres ou remplacer certains objets : ces habitudes, souvent négligées, jouent un rôle clé dans la qualité de l’air, le confort… et la santé.

Et si vous faisiez le point sur ces petits gestes qui changent tout, au bon moment ?

Défiler vers le haut