Tribune Tendance
En cours de lecture
À quelques semaines de son départ de Salut Bonjour, Gino raconte un souvenir de ses débuts à la télévision.
Tribune Tendance
Tribune Tendance

À quelques semaines de son départ de Salut Bonjour, Gino raconte un souvenir de ses débuts à la télévision.

Hanane Kabbab
gino chouinard salut bonjour2

Gino Chouinard, bien connu pour son rôle d’animateur de l’émission matinale “Salut Bonjour” sur TVA, a récemment partagé un souvenir poignant de ses débuts dans le monde de la télévision, suscitant une vague de réactions parmi ses fans et les téléspectateurs.

 

En mai 1989, alors âgé de seulement 21 ans, Gino faisait ses premiers pas devant les caméras de TVA. Il animait à l’époque une émission jeunesse quotidienne l’après-midi, un format très populaire qui captivait l’audience jeune de l’époque. L’émission, intitulée “Double Défi”, jouissait d’une grande popularité et reste un moment marquant de la télévision jeunesse de cette période.

 

Récemment, Gino a partagé sur sa page Facebook un extrait de cette émission, accompagné d’un message touchant. Voir Gino si jeune a certainement ému ses fans, et le contraste avec son image actuelle n’a pas manqué de susciter des commentaires amusés et nostalgiques. Dans son message, Gino évoque ses débuts et la fierté qu’il ressent encore aujourd’hui en repensant à cette première expérience télévisuelle rémunérée, après plusieurs emplois bénévoles.

 

Gino Chouinard double defi

 

« ÇA FAIT 35 ANS. LE 10 MAI 1989, JE FAISAIS MES DÉBUTS À TVA COMME ANNONCEUR MAISON POUR UNE ÉMISSION JEUNESSE QUOTIDIENNE D’APRÈS-MIDI. C’ÉTAIT L’ÉPOQUE OÙ LA TÉLÉ FAISAIT DE LA TÉLÉ POUR LES JEUNES, LEUR PUBLIC DE DEMAIN. L’ÉMISSION DOUBLE DÉFI ÉTAIT TRÈS POPULAIRE AUPRÈS DES JEUNES. TOUTES CES ANNÉES PLUS TARD, IL ARRIVE QUE JE M’EN FASSE PARLER ENCORE. MA PREMIÈRE JOB EN TÉLÉ PAYANTE. LES AUTRES JOBS AVANT ÉTAIENT DU BÉNÉVOLAT. ☺️ JE SENS LA FIERTÉ ET LA NOSTALGIE TOUTES CES ANNÉE PLUS TARD », a écrit Gino.

 

 

Ce moment de partage intervient à un moment clé de sa carrière, puisque Gino se prépare à quitter “Salut Bonjour” après y avoir consacré 20 ans de sa vie professionnelle. Son départ est prévu pour le 21 juin 2024, marquant la fin d’une ère pour lui et pour l’émission.

 

L’annonce de son départ et le partage de ces souvenirs témoignent de l’impact profond que Gino a eu sur la télévision québécoise et sur ses téléspectateurs au fil des décennies. Son parcours illustre bien la passion et la détermination qui l’ont mené de ses humbles débuts à son rôle emblématique au sein de l’une des émissions les plus regardées au Québec.

 

Bravo, Gino, pour ces belles années et merci pour tous les matins ensoleillés!

 

 

Source : vedeteesquebec

Défiler vers le haut