
Audrey Morissette ne laisse personne indifférent. Celle qu’on a découverte dans Survivor Québec et qui vient tout juste de remporter la saison 2 de Les traîtres sur Noovo s’est imposée comme l’une des figures les plus marquantes – et polarisantes – de la téléréalité québécoise. Stratège, assumée et audacieuse, elle a choisi d’endosser le rôle de la méchante. Et elle l’a fait à fond.
« Je n’ai pas un type de personnalité qui laisse les gens indifférents. »
Dès les premiers épisodes, Audrey a pris le contrôle du jeu. Pas en démasquant les traîtres, non. En manipulant les règles sociales. Son but ? Survivre aux tables rondes.
« Mon objectif premier, ce n’était vraiment pas d’éliminer les traîtres, c’était de survivre […] en mettant la cible sur n’importe qui sauf moi. »
Avec son complice Kaven, un ex-militaire en contre-espionnage, elle a raflé les 71 000 $ de la cagnotte en éliminant la dernière traîtresse, Annick Boucher. Tout au long de l’aventure, elle a été celle qui dirigeait, qui dérangeait, qui divisait.
« Je fais mon jeu et j’ai une personnalité forte qui ne fait pas l’unanimité. […] Je vais mentir autant que je veux si ça peut me permettre d’avancer. »
Critiquée pour son attitude frontale et chaotique, elle assume tout : « Je m’assume vraiment là-dedans. Je prends ma place et, oui, je prends de la place. » Sur les réseaux sociaux, les commentaires fusent – positifs comme négatifs. Mais Audrey ne s’en formalise pas :
« Ça fait partie de la game. […] C’est soit les gens vont m’adorer ou vont me détester. »
En entrevue, elle va plus loin et dénonce la différence de perception selon le genre :
« Quand c’est Mike qui donne des ordres, c’est correct. […] Mais quand ça vient de moi, je deviens la petite boss des bécosses. »
Celle qui enseigne le français dans une école secondaire, et qui élève deux jeunes enfants, a voulu incarner un personnage encore rare à la télé québécoise : la méchante féminine. Un rôle qu’elle admire dans les versions américaines de Survivor ou Traitors, mais qui passe mal ici.
« Au Québec, c’est plus difficile. On n’aime pas la confrontation, on aime les gens gentils. »
Audrey croit pourtant que ce genre de personnage est essentiel pour donner du rythme et de l’émotion aux émissions :
« Si tous les participants te laissent un petit peu indifférent […], ça veut dire que tu n’es pas super accroché au contenu. »
Avec sa victoire, Audrey a été saluée par plusieurs personnalités, dont Véronique Cloutier qui l’a proclamée « queen », et Patrice Bélanger qui a félicité son « jeu audacieux et risqué ».
Et sur Instagram, elle résume le tout avec panache :

Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Audrey Morissette (@audrey.survivorqc)
« Arrivée avec la plus grosse cible. Repartie avec la couronne. 👑 HAHAHAHAHAHA! Got you all! »
Sources: La Presse, Showbizz et page d’Audrey Morisette
Une plume talentueuse qui sait comment enflammer l'imagination des lecteurs. Mais ce que peu savent, c'est que derrière son apparence discrète se cache une passion pour les potins croustillants et les dernières nouvelles des célébrités. Elle excelle à dénicher les scoops les plus juteux tout en ajoutant sa propre touche d'intrigue et de mystère.



