Tribune Tendance
En cours de lecture
Alain Crête quitte RDS : Une page se tourne
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Alain Crête quitte RDS : Une page se tourne

Sophie Demers
crete

La nouvelle du départ de MC Gilles de 98,5 FM mercredi a ébranlé le milieu radiophonique, et il semble que les changements ne s’arrêtent pas là. Un autre chroniqueur bien connu pourrait également s’éloigner des ondes, et pas des moindres. Selon les informations du site Habs & LNH, Alain Crête, figure emblématique du journalisme sportif, envisage de démissionner de son poste de chroniqueur sportif dans l’émission de Paul Arcand sur 98,5 FM à Montréal. Il pourrait également quitter la couverture des matchs du Canadien de Montréal sur RDS. Un tel départ marquerait une véritable transformation du paysage des médias sportifs au Québec, étant donné que Alain Crête y est actif depuis plus de quarante ans.

Et ce n’est pas tout ! D’après le célèbre informateur Max Truman, du site Danslescoulisses.com, l’identité du successeur serait déjà connue.

Il déclare : « Hier, en fouillant sur MC Gilles, on m’a aussi indiqué out of nowhere que certains plans qu’on aurait pu avoir en septembre ne tiendraient plus en avril : ce ne sera pas Louis Jean qui va remplacer Alain Crête aux sports le matin ; ce sera semble-t-il Yanick Bouchard.

Quelqu’un m’a vraiment intrigué en me disant que Yanick Bouchard pourrait non seulement remplacer Alain Crête au 98,5 mais qu’il pourrait aussi prendre sa chaise à RDS en animant les matchs du Canadien. Alain Crête disparaîtrait donc complètement de notre paysage médiatique […]. »

Cette affaire méritera certainement une attention particulière dans les semaines à venir. Si elle venait à se confirmer, ce serait un véritable bouleversement pour les passionnés de sport au Québec.

Source: Croustillant, Dans les coulisses

Défiler vers le haut