Tribune Tendance
En cours de lecture
Alerte AMBER déclenchée : un enfant de 5 ans enlevé en Montérégie !
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Alerte AMBER déclenchée : un enfant de 5 ans enlevé en Montérégie !

Sophie Demers
Capture decran le 2024 08 27 a 09.23.48 Alerte AMBER déclenchée : un enfant de 5 ans enlevé en Montérégie !
Une alerte AMBER a été émise pour retrouver un enfant de 5 ans enlevé en Montérégie. L’enfant aurait été pris par une femme de 65 ans, et la Sûreté du Québec (SQ) mène actuellement des recherches intensives pour localiser l’enfant et assurer sa sécurité.

Voici le contenu de l’alerte AMBER reçue sur nos téléphones :

Capture decran le 2024 08 27 a 09.33.48 Alerte AMBER déclenchée : un enfant de 5 ans enlevé en Montérégie !

« Alerte AMBER/SQ/Montérégie. Le 26 août à 18h, Getty Shi Gao, 5 ans, a été enlevé à Brossard par Ruixue Yang, 63 ans. Un véhicule Tesla Model 3 de 2024, de couleur blanche et immatriculé Ontario GVMK536, est recherché. Si vous le voyez, composez le 911. » « Nous demandons l’aide du public pour retrouver Getty Shi Gao », a tweeté la SQ à 4h02.

Capture decran le 2024 08 27 a 09.15.02 Alerte AMBER déclenchée : un enfant de 5 ans enlevé en Montérégie !

Voici la photo du petit garçon activement recherché par la Sûreté du Québec. Il mesure 1,10 mètre (3 pieds 6 pouces) et pèse environ 40 kg (88 livres).

Capture decran le 2024 08 27 a 09.26.13 Alerte AMBER déclenchée : un enfant de 5 ans enlevé en Montérégie !

Voici la photo de la femme qui a enlevé l’enfant:

Capture decran le 2024 08 27 a 09.25.34 Alerte AMBER déclenchée : un enfant de 5 ans enlevé en Montérégie !

On dispose de peu d’informations sur les circonstances de l’enlèvement, mais certains témoins auraient aperçu la suspecte quitter les lieux avec l’enfant en début de soirée lundi, ce qui les a poussés à alerter immédiatement les services d’urgence. Il semblerait que la suspecte ait un lien direct avec l’enfant, bien que la nature exacte de ce lien n’ait pas été précisée. Les policiers continuent d’explorer toutes les hypothèses quant à l’endroit où pourraient se trouver l’enfant et la suspecte.

Rappelons que cette alerte AMBER a été déclenchée en pleine nuit, ce qui a dérangé de nombreux Québécois, certains n’ayant pas apprécié d’être réveillés par l’alerte.

En effet, plusieurs d’entre eux n’ont pas hésité à exprimer leur mécontentement dans les commentaires du tweet de la SQ.

« J’étais couchée, Je ne vois pas comment je pourrais vous aider à 4h du matin, du fond de mon lit. Est-ce que je dois prendre ma voiture et conduire deux heures pour participer aux recherches ? Que voulez-vous exactement ? Cela ne pouvait-il pas attendre ? »

« MERCI D’AVOIR RÉVEILLÉ TOUT LE QUÉBEC A 3H DU MATIN. QUE POUVONS NOUS FAIRE AU FOND DE NOS LITS A CETTE HEURE CI. »

« Vous pensez pas avec votre tête qui as du monde qui travail le matin pis qui dorme ??? Je veut bien comprendre qui as un enfant en jeu mais la à 4 h du matin on iras pas aider la population à cette heures là dsl »

Source: Sureté du Québec

Défiler vers le haut