Tribune Tendance
En cours de lecture
Alerte ouverture : Un nouveau Costco arrive bientôt
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Alerte ouverture : Un nouveau Costco arrive bientôt

Sarah Saint-Pierre
335005089 1510471092692020 8536721580568507225 n

Un grand projet de développement commercial est sur le point de voir le jour, transformant significativement le paysage urbain de sa ville hôte. Ce projet, dont l’avancée a franchi une étape cruciale lors de la récente réunion du conseil municipal, est marqué par l’implantation prochaine d’un nouvel entrepôt Costco.

Cette initiative s’est concrétisée suite à l’approbation, en janvier, d’une offre d’achat pour deux terrains stratégiques pour un montant total de 3 414 877 $.

Lors de la session de lundi soir, les modalités de vente ont été définitivement approuvées, ouvrant la voie à des aménagements essentiels pour accueillir le géant du commerce de détail. Le plan comprend notamment l’extension d’un boulevard et l’élargissement d’une montée industrielle pour faciliter l’accès au futur site.

Le maire a mis en lumière les progrès récents : « C’est ce qu’il nous restait à ficeler. On a déjà commencé les travaux pour la prolongation du boulevard. On va continuer à faire l’ensemble du travail tel qu’il est précisé dans les échéanciers élaborés entre notre ville et Costco. » Ce développement nécessitera un emprunt municipal de 4,5 millions de dollars, avec un quart de cette somme financée par Costco, qui contribuera à l’extension des services municipaux tels que l’aqueduc et l’éclairage public.

Malgré l’enthousiasme général, tous ne voient pas ce projet d’un bon œil. Philippe Cousineau-Morin, conseiller du district de Saint-Germain, a manifesté son opposition en votant contre cette résolution, marquant son désaccord avec le projet.

Les travaux avancent rapidement et, si tout se passe comme prévu, la construction de l’entrepôt débutera cette année, avec une ouverture prévue pour 2025. Ce projet, situé à Rimouski, promet de dynamiser l’économie locale et d’offrir de nouvelles opportunités aux habitants, tout en modifiant de manière significative l’infrastructure de cette ville.

Source : radio-canada et Mon Fric

Défiler vers le haut