Tribune Tendance
En cours de lecture
Alexandra Diaz révèle qu’elle est atteinte d’un cancer : « Une journée à la fois »
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Alexandra Diaz révèle qu’elle est atteinte d’un cancer : « Une journée à la fois »

Avatar photo
Capture decran 2025 10 16 141606 Alexandra Diaz révèle qu’elle est atteinte d’un cancer : « Une journée à la fois »

L’animatrice et autrice culinaire Alexandra Diaz a brisé le silence ce mardi 16 octobre 2025 en partageant une nouvelle bouleversante sur ses réseaux sociaux : elle est atteinte d’un lymphome du manteau, un cancer rare du système immunitaire.

Dans un message empreint d’humanité, de lucidité et d’humour, Alexandra s’est adressée directement à sa communauté avec transparence :

« J’ai le cœur lourd en vous écrivant ces mots. […] On m’a diagnostiqué un cancer du système immunitaire : un lymphome du manteau. »

Avec la touche d’autodérision qu’on lui connaît, elle précise ne jamais avoir entendu ce terme auparavant — « du manteau » — ce qui a même fait rire nerveusement ses proches. Un humour qui devient pour elle un outil de survie dans cette nouvelle tempête.

Les traitements de chimiothérapie doivent débuter dans les prochains jours, pour une période de six mois. Entourée de ses enfants, de ses amis, et… de son Air Fryer, Alexandra affronte la situation avec une attitude à la fois combative et résiliente :

« Avec mes enfants et mes amies, on s’organise, on cuisine, on fait du bouillon d’os en batch. […] Comme le dit la grande Jane Fonda : le cancer est un professeur. »

Refusant de s’effacer complètement de la sphère publique, Alexandra envisage de continuer à créer à son rythme, sans pression :

« Me tenir occupée, c’est bon pour le moral. […] Oui, une journée à la fois. Mais aussi, une émotion à la fois. »

Son message, déjà relayé des milliers de fois, suscite une vague d’amour et de soutien partout au Québec. Collaborateurs, fans et anonymes saluent le courage et la sincérité d’une femme qui, même face à la maladie, reste authentique, drôle et inspirante.

 

Toute notre affection et nos pensées les plus sincères accompagnent Alexandra Diaz, ses enfants et ses proches dans cette épreuve.

Défiler vers le haut