
Une scène pour le moins surprenante s’est déroulée en plein cœur de Montréal. Le directeur national de santé publique, Luc Boileau, a été impliqué dans une vive altercation avec un cycliste, devant le magasin La Baie d’Hudson.
La séquence, filmée par le cycliste lui-même, circule abondamment sur les réseaux sociaux. On y voit un Luc Boileau hors de lui, visiblement irrité par le comportement du cycliste, qu’il accuse de rouler trop vite.
De son côté, le cycliste se défend en affirmant qu’il roulait à 20 km/h seulement.
Très vite, le ton monte entre les deux hommes. Les insultes fusent :
- « T’as une crotte de nez qui dépasse… C’est pas drôle d’être laid de même », lance Luc Boileau.
- Le cycliste, de son côté, réplique avec autant d’agressivité,
allant même jusqu’à provoquer :
« Tu veux te battre mon esti ? »
L’échange, particulièrement musclé, donne l’impression que les deux hommes étaient à deux doigts d’en venir aux mains.
👉 Une séquence qui fait énormément réagir, d’autant plus que Luc Boileau, en tant que figure publique, n’est pas habitué à être vu dans un tel contexte.
⚡ La vidéo complète de l’incident est disponible ci-dessous et continue de faire jaser partout sur les réseaux sociaux.
Le directeur de la santé publique, Dr Luc Boileau, a failli se faire renverser par un cycliste. Un échange d’insultes entre les deux individus s’en est suivi. pic.twitter.com/oHuyUG1lgw
— Guillaume Roy (@guillaum3roy) August 19, 2025

Elle apporte une touche de profondeur et de sensibilité à l'univers des potins de stars. À travers ses mots envoûtants, Elle explore les émotions et les vérités cachées derrière les visages célèbres. Son blog offre une pause bienvenue dans le tourbillon des ragots, invitant les lecteurs à réfléchir et à ressentir au-delà des apparences.