Tribune Tendance
En cours de lecture
Anaïs Favron annonce une nouvelle inquiétante sur son état de santé
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Anaïs Favron annonce une nouvelle inquiétante sur son état de santé

Sophie Demers
Capture decran le 2025 02 19 a 16.46.14 e1740150715966 Anaïs Favron annonce une nouvelle inquiétante sur son état de santé

Mercredi matin, Anaïs Favron s’est confiée au micro de Rythme sur les problèmes de santé qu’elle traverse, précisant qu’ils sont en voie de guérison.

L’animatrice a d’abord cru aux signes d’une ménopause précoce en raison de divers symptômes inquiétants. « Tout a commencé par des douleurs aux articulations, puis une fatigue persistante. Ensuite, j’ai eu des petits trous de mémoire, une perte de cheveux, des douleurs musculaires, des sautes d’humeur… Je me suis mise à pleurer plusieurs fois par jour », a-t-elle expliqué avec sincérité.

Capture decran le 2025 02 19 a 16.56.37 Anaïs Favron annonce une nouvelle inquiétante sur son état de santé

Elle a ajouté que son état s’est progressivement aggravé : « J’étais exténuée, incapable de marcher jusqu’au métro parce que mes muscles devenaient rigides comme de la roche. Je dormais dix heures par nuit, mais je devais encore faire des siestes de trois à quatre heures. »

Heureusement, Anaïs Favron assure que son état s’améliore peu à peu, même si ce passage difficile l’a profondément marquée.

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anaïs Favron (@anaisfavron)

Après plusieurs examens médicaux, le diagnostic est tombé : Anaïs Favron souffre de la maladie d’Hashimoto, une affection auto-immune plus précisément connue sous le nom de thyroïdite d’Hashimoto.

Cette maladie se manifeste lorsque le système immunitaire s’attaque par erreur aux cellules de la thyroïde, entraînant divers symptômes tels que la fatigue extrême, des douleurs musculaires, des troubles de la mémoire et des sautes d’humeur. Une atteinte qui peut avoir un impact significatif sur le quotidien, mais qui peut être prise en charge avec un traitement adapté.

Malgré ce diagnostic, l’animatrice se veut rassurante : son état s’améliore progressivement et elle est désormais sur la voie du rétablissement. Découvrez ci-dessous le témoignage complet de l’animatrice sur son combat contre la maladie et son parcours vers le rétablissement :

@rythme105.7 Anaïs nous parle de sa nouvelle réalité: la maladie d’Hashimoto ! La suite est sur le RYTHMEFM.COM 🎙️Les Lève-tôt 👯 @patrickmarsolais, Anaïs Favron et Isabelle Racicot 👂 Lundi au vendredi 5h30 🎧 Rattrapage en ligne + sur l’application Cogeco Média #radio #rythme #rythme1057 #hashimoto #maladieautoimmune #montréal #quebec ♬ son original – RYTHME 105.7

Défiler vers le haut