Tribune Tendance
En cours de lecture
Ann Wilson met en pause la tournée de Heart en raison d’un sérieux problème de santé
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Ann Wilson met en pause la tournée de Heart en raison d’un sérieux problème de santé

Sarah Saint-Pierre
Capture decran 2024 07 03 151043 Ann Wilson met en pause la tournée de Heart en raison d'un sérieux problème de santé

Les concerts estivaux du groupe Heart au Québec devront être reportés en raison des traitements de chimiothérapie que doit suivre Ann Wilson, la chanteuse principale du groupe, après la découverte d’un cancer.

Ann Wilson, âgée de 74 ans, a annoncé sur les réseaux sociaux qu’elle avait subi une opération pour retirer une tumeur cancéreuse. Dans son message du 2 juillet 2024, elle a déclaré :

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ann Wilson (@annwilson)

« J’ai récemment subi une opération pour enlever quelque chose qui, comme il s’est avéré, était cancéreux. L’opération a été un succès et je me sens très bien, mais mes médecins me conseillent maintenant de suivre une chimiothérapie préventive et j’ai décidé de le faire. » Elle a ajouté : « Mes médecins m’ont donc recommandé de passer le reste de l’année loin de la scène afin de me rétablir complètement. »

Cette nouvelle implique que les concerts de Heart, initialement prévus les 7 et 8 août au Centre Vidéotron de Québec et au Centre Bell de Montréal dans le cadre de la tournée nord-américaine Royal Flush, sont reportés. Ann Wilson a exprimé son souhait de revenir sur scène en 2025.

Dans son message, elle a aussi adressé ses pensées aux détenteurs de billets : « Aux acheteurs de billets, j’aimerais vraiment que nous puissions faire ces concerts. Sachez que j’ai absolument l’intention de revenir sur scène en 2025. Mon équipe est en train de régler ces détails et nous vous ferons part du plan dès que possible. »

Les promoteurs de la tournée conseillent aux détenteurs de billets de les conserver, car les nouvelles dates seront annoncées ultérieurement. En mai, Heart avait déjà annulé la partie européenne de sa tournée pour permettre à Ann Wilson de subir une « procédure de routine, sensible au temps, pour laquelle le temps de rétablissement minimum est de six semaines ». À cette occasion, elle avait rassuré ses fans via Instagram en disant : « Je vais bien ! Ne vous inquiétez pas. Je m’excuse pour les inconvénients que cela peut causer. C’est certainement un inconvénient pour moi. »

Heart, formé en 1973 par Ann et sa sœur Nancy Wilson, a connu un succès durable avec des titres emblématiques comme “Magic Man”, “Crazy on You” et “Alone”. En 2023, le groupe a été honoré pour l’ensemble de sa carrière par la Recording Academy.

Ann Wilson a conclu son message en insistant sur le fait qu’il ne s’agissait que d’une pause : « Merci à tous pour le soutien. Il s’agit simplement d’une pause. J’ai encore beaucoup de choses à chanter. » Elle a également précisé : « Respectueusement, c’est la dernière déclaration publique que je souhaite faire à ce sujet. »

Les fans de Heart devront donc patienter un peu plus longtemps avant de revoir le groupe sur scène, mais peuvent être assurés qu’Ann Wilson est déterminée à revenir en 2025 pour continuer à partager sa musique.

Source: La presse, Journal de Québec et page de Ann Wilson

Défiler vers le haut