
Voilà, le coup d’envoi est donné! Le premier épisode d’Antigang a été diffusé ce lundi soir à 19 h, prenant la relève de la très populaire série STAT comme quotidienne sur les ondes de la chaîne d’État.
Dès les premières minutes du tout premier épisode, le ton était donné : pas de longue présentation des personnages, ni de fla fla superflu. La production a choisi d’aller droit au but, en lançant immédiatement le public dans une opération policière qui, évidemment, ne se déroule pas comme prévu.
Sans trop en révéler pour ceux qui n’auraient pas encore eu l’occasion de regarder cette grande première, voici toutefois un aperçu des réactions des téléspectateurs.
La grande majorité des commentaires sont très positifs, mais un point revient souvent : la comparaison avec District 31. Plusieurs fidèles de la série culte estiment qu’Antigang ne lui arrive pas encore à la cheville. Comme grand admirateur de District 31, je comprends bien cette réaction, mais il faut garder en tête qu’on ne peut juger une production sur un seul épisode. Après tout, D31 n’a pas été un immense succès dès sa toute première diffusion non plus.
Il faut aussi rappeler qu’on ne nous a jamais promis une série semblable. Certes, il s’agit dans les deux cas de fictions policières de Radio-Canada, mais elles proposent des univers et des approches très différentes
Par ailleurs, certains téléspectateurs ont admis ne pas avoir été séduits dès le premier épisode. Toutefois, plusieurs affirment vouloir donner une seconde chance à Antigang, curieux de voir comment la série évoluera.

Avec un flair naturel pour repérer les scoops les plus croustillants et une passion contagieuse pour tout ce qui touche au glamour et à la vie des célébrités, Sophie apporte une énergie rafraîchissante à la scène des potins. Attendez-vous à des articles vivants et pleins d'entrain qui vous tiendront informé des derniers rebondissements dans le monde fascinant des stars.