Tribune Tendance
En cours de lecture
Après avoir quitté TVA, Michel Jean partage une annonce importante avec Anik Jean
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Après avoir quitté TVA, Michel Jean partage une annonce importante avec Anik Jean

Sophie Demers
Capture decran le 2024 08 23 a 10.43.07 e1724424252754 Après avoir quitté TVA, Michel Jean partage une annonce importante avec Anik Jean

La belle et longue aventure de Michel Jean avec l’équipe de TVA est désormais terminée. Le chef d’antenne a pris sa retraite du journalisme pour se consacrer entièrement à sa carrière d’écrivain, un domaine où il connaît déjà beaucoup de succès. Lors des périodes les plus intenses, sa vie semblait perdre tout sens.

Concrètement, il explique : « Je me levais à 4h ou 5h pour écrire jusqu’à 7h. De 7h à 7h45, je préparais ma revue de presse pour ma réunion de 7h45, puis je travaillais jusqu’à 14h à TVA. Je restais toujours une heure de plus à la station, et à 15h, je m’installais dans un café pour écrire jusqu’à 17h ou 18h. »

« J’ai informé mes patrons il y a deux semaines, avant de partir en vacances. Je leur ai dit qu’à mon retour, je ne renouvellerais pas mon contrat », explique Michel, qui a passé 15 ans avec l’équipe de RDI et 20 ans chez TVA. Après avoir mené une carrière remarquable en tant que journaliste, Michel Jean dévoile un nouveau projet excitant en collaboration avec son amie Anik Jean.

Il a été révélé que le duo collabore sur un long métrage, ayant déjà soumis la première version du scénario de Qimmik, une adaptation de son dernier roman publié l’an dernier. Voici ce qu’il a mentionné à ce sujet :

« La scénarisation est un nouvel exercice pour moi. En même temps, je suis une personne visuelle et mon écriture l’est aussi. Ça m’a aidé à faire la transition (…) pour l’écriture, je me sentais en confiance parce qu’Anik est une amie. C’est une fille extraordinaire, en plus d’être une grande réalisatrice. Avec elle, je savais que ce serait le fun. »

Quelle excellente nouvelle ! Félicitations, Michel !

Source: 7 Jours – Facebook Michel Jean

Défiler vers le haut