Tribune Tendance
En cours de lecture
Après son passage à EDDL, Sophie Thibault dévoile son projet de retraite inspirant
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Après son passage à EDDL, Sophie Thibault dévoile son projet de retraite inspirant

Hanane Kabbab
Capture decran 2025 04 08 191438 Après son passage à EDDL, Sophie Thibault dévoile son projet de retraite inspirant

Le dernier épisode de la saison d’En direct de l’univers a rendu hommage à une figure emblématique du journalisme québécois : Sophie Thibault.

Invitée spéciale de France Beaudoin, la cheffe d’antenne, qui prendra bientôt sa retraite après 37 années à TVA, a été célébrée avec émotion, musique et admiration.

Mais ce moment marquant n’était que le début d’un nouveau chapitre. Sophie Thibault a profité de l’occasion pour en dire davantage sur les projets qui l’attendent après son départ officiel du téléjournal, prévu pour le 19 juin prochain.

Invitée à l’émission de Mario Dumont sur les ondes du 99,5 FM Montréal, la journaliste a surpris en révélant qu’elle ne comptait pas lever le pied de sitôt :

« Je pense que je vais être encore plus occupée dans cette tranche-là de vie que je le suis maintenant […]. Ça va être la possibilité de faire de la photo, de partir dans le bois quand il fait beau. J’ai plein de conférences qui s’en viennent. J’ai un tournage pour une émission sur le cancer de la peau. »

Sophie Thibault a vécu deux épisodes de cancer de la peau, une première fois en avril 2023, puis une récidive en janvier 2024. Elle compte donc utiliser sa plateforme et son expérience pour sensibiliser le public à cette maladie en réalisant une émission spéciale sur le sujet.

Capture decran 2025 04 08 191423 Après son passage à EDDL, Sophie Thibault dévoile son projet de retraite inspirant

Passionnée de photo depuis de nombreuses années, Sophie souhaite consacrer plus de temps à cette passion, en plus de donner des conférences. Son plus récent ouvrage, Photosensible, publié en novembre dernier, avait déjà donné le ton à ce virage plus créatif et introspectif.

Même si elle quitte le monde des nouvelles télévisées, Sophie Thibault ne quitte pas le cœur des Québécois. Avec Julie Marcoux qui reprendra le flambeau à TVA Nouvelles dès l’été prochain, le public sait qu’il sera entre bonnes mains.

En attendant, on souhaite à Sophie une retraite à son image : lumineuse, active et tournée vers les autres. Et surtout, on a bien hâte de la retrouver dans ses nouveaux projets!

Défiler vers le haut