Tribune Tendance
En cours de lecture
Astuce : Voici pourquoi mettre une pomme de terre dans vos chaussures
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Astuce : Voici pourquoi mettre une pomme de terre dans vos chaussures

Avatar
potato shoe Astuce : Voici pourquoi mettre une pomme de terre dans vos chaussures

Placez une pomme de terre dans vos chaussures et vous serez beaucoup plus à l’aise !

C’est vraiment nul quand vous achetez de nouvelles chaussures et que ce n’est qu’une fois à la maison que vous remarquez qu’elles sont un peu petites. Quand vous étiez dans le magasin, vous pensiez que ça irait, mais vous commencez à les porter et vos orteils et talons commencent à se plaindre. Oh non ! Et maintenant ? C’est du gâchis de jeter ces chaussures, mais souffrir en les portant n’est pas la meilleure idée non plus.

Heureusement, nous avons une solution.

Vous pouvez détendre vos chaussures en utilisant une pomme de terre.

Étroites

Malheureusement, ça arrive beaucoup. Dans la boutique, vous pensez que les chaussures vous vont, mais une fois à la maison lorsque vous commencez à les porter, elles commencent à être très étroites. Même si le vendeur vous a dit avec confiance qu’elles allaient se détendre un peu avec le temps, vous souffrirez en attendant et ce n’est pas ce que vous voulez. Alors, que faire ? Vous les emmenez chez le cordonnier pour qu’il les détende ou vous ignorez la douleur et faites avec. Ça peut être une option, n’est-ce pas ? Vous pouvez aussi vous servir de deux pommes de terre !

Détendre

Pour détendre une chaussure vous aurez besoin de l’association d’un remplissage et de l’humidité. Certaines personnes choisissent de mettre du journal humide, mais ça ne marche pas toujours. Une pomme de terre est bien plus ferme, bien sûr, et ne se pliera pas si une chaussure est très étroite. De plus, beaucoup de gens ont déjà des pommes de terre à la maison. Pourquoi ne pas les utiliser à cette fin ?

Passez à la page suivante pour découvrir comment cette astuce fonctionne !

Voici comment procéder

Prenez deux pommes de terre qui entrent dans vos chaussures. Cette technique doit détendre le devant de la chaussure pour donner plus d’espace à vos orteils. Pelez les pommes de terre et enveloppez-les dans du papier absorbant ou un morceau de journal. Placez les pommes de terre dans les chaussures et laissez-les toute la nuit.

Pendant la nuit, les pommes de terre sècheront et détendront les chaussures. En plus de détendre vos chaussures, les pommes de terre peuvent aussi absorber les mauvaises odeurs. Cette technique fonctionne surtout sur les chaussures en cuir. Si vous avez des chaussures en tissu, ça peut être plus difficile. Avec les chaussures en tissu, l’odeur et l’humidité de la pomme de terre peuvent aussi être absorbées par le tissu, ce n’est pas ce que vous voulez.

Défiler vers le haut