Tribune Tendance
En cours de lecture
Avec cette astuce à base de clous de girofles, dites adieu aux mauvaises odeurs dans les toilettes
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Avec cette astuce à base de clous de girofles, dites adieu aux mauvaises odeurs dans les toilettes

Avatar
Clous de girofle dans les toilettes

Pour garder à vos toilettes une bonne odeur tout au long de la journée, pas besoin de désodorisants chimiques à acheter en grande surface. Un simple ingrédient du quotidien suffit : le clou de girofle.

Les clous de girofle ne sont pas seulement pour la cuisine, ils peuvent aussi être vos alliés dans la lutte contre les mauvaises odeurs dans les toilettes. Voici quelques astuces simples et naturelles pour utiliser ces petites épices miracles et garder vos toilettes fraîches.

1.     Spray désodorisant aux clous de girofle :

Mélangez 1 litre d’eau, 12 clous de girofle et 10 gouttes d’huile essentielle de clou de girofle (ou d’un autre parfum de votre choix) avec 18 cuillères à café de bicarbonate de soude. Mettez ce mélange dans un flacon spray et vaporisez-le dans vos toilettes pour neutraliser les odeurs.

2.     Pastilles DIY :

Pour créer vos propres pastilles désodorisantes, combinez une tasse de bicarbonate de soude, le jus d’un demi-citron, quelques gouttes d’huile essentielle (comme le lavandin ou le clou de girofle), et une cuillère à soupe d’eau oxygénée. Formez des pastilles avec la pâte obtenue et laissez-les sécher pendant plus de 16 heures avant de les utiliser dans vos toilettes.

3.     Désodorisant à bouteille ouverte :

Diluez 5 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans 1 litre d’eau, ajoutez 10 clous de girofle et quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée. Placez cette bouteille ouverte dans vos toilettes pour absorber et éliminer les mauvaises odeurs.

 

Ces astuces écologiques et économiques vous permettront de maintenir une atmosphère agréable dans vos toilettes tout en utilisant des produits naturels. Essayez-les et dites adieu aux désodorisants chimiques !

Défiler vers le haut