Tribune Tendance
En cours de lecture
Benjamin Gratton fait une révélation savoureuse sur sa maman Patricia Paquin
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Benjamin Gratton fait une révélation savoureuse sur sa maman Patricia Paquin

Avatar photo
Capture decran 2025 05 11 084336 Benjamin Gratton fait une révélation savoureuse sur sa maman Patricia Paquin

Benjamin Gratton, que les téléspectateurs ont découvert dans le rôle touchant de Siméon Granger dans la série STAT, continue de surprendre le public, cette fois-ci dans un tout autre registre : l’humour familial.

Le fils de Patricia Paquin et Mathieu Gratton, aujourd’hui jeune adulte, a récemment partagé une anecdote charmante — et inédite — à propos de sa célèbre maman.

Dans une vidéo promotionnelle tournée pour la fête des Mères, Benjamin a lancé une déclaration qui a bien fait rire les internautes :

« Plusieurs d’entre nous ont une mère. Et ma mienne ne cuisine pas. Heureusement, on a un chef à la maison. »

Un clin d’œil tendre à la dynamique familiale qu’il partage avec Patricia Paquin et son conjoint, le chef Louis-François Marcotte.

Et justement, quand on vit avec un chef professionnel sous son toit, on comprend aisément que la cuisine ne soit pas une priorité pour Patricia. D’autant plus quand une occasion spéciale, comme la fête des Mères, se prête à un bon repas concocté par des mains expertes!

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chez Cheval (@chez_cheval)

En plus de former un couple soudé, Patricia Paquin et Louis-François Marcotte sont à la tête du café Chez Cheval, un établissement pas comme les autres.

Fondé en 2019 à Mont-Saint-Hilaire, puis élargi en 2023 à Sainte-Julie, le café a pour mission d’offrir un milieu de travail inclusif. Il emploie notamment des personnes vivant avec un trouble du spectre de l’autisme, dans des postes variés allant du service à la cuisine.

Sur le site du restaurant, on peut lire :

« Le restaurant emploie et intègre des personnes vivant avec le trouble du spectre de l’autisme. Louis-François et Patricia sont réellement présents; à faire les cafés ou dans la cuisine. »

Cette petite confession de Benjamin ne fait que renforcer l’image d’une famille unie, aimante et bien ancrée dans des valeurs humaines.

Ce n’est pas la première fois que le jeune comédien partage des moments du quotidien, mais cette fois, il a su capturer l’attention avec une simple vérité pleine d’affection : chez lui, c’est papa qui cuisine!

 

Défiler vers le haut