Tribune Tendance
En cours de lecture
Bernard Fortin exprime son opinion sur la diffusion de “La petite vie” à Tout le monde en parle
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Bernard Fortin exprime son opinion sur la diffusion de “La petite vie” à Tout le monde en parle

Alie St-Pierre
YXJ0aWNsZXMvVDZKNlBJVG5DV1VoZ3NadVVLcE4vMDQyZDA0NmQ4MGFmNGZkZWI5ZjcvNjJmYjRiNGEtODNmOS00MmY3LThlNTgtMWNlNjQ3MmExNzg0LnBuZw e1712697909887

Dimanche soir dernier, Bernard Fortin était sur le plateau de l’émission “Tout le monde en parle” avec André Robitaille, Patrice Bélanger, Dominic Paquet et Tammy Verge. Ils étaient là pour discuter de leur pièce “Appelez-moi Stéphane”.

Vers la fin de leur entretien, Guy A. Lepage a changé de sujet pour parler de “La petite vie”, une série dans laquelle Bernard Fortin joue le rôle de Rod. Lepage a mentionné que le premier épisode de la nouvelle saison a attiré 1,2 million de téléspectateurs, sans compter ceux qui l’ont regardé en ligne sur Tou.tv. Il a souligné que même si ce n’est pas autant qu’à l’époque, c’est quand même un grand succès de nos jours.

Bernard Fortin a réagi en disant que c’était formidable d’avoir autant de monde qui regardait, même pour une rediffusion. Il a exprimé son souhait de connaître les chiffres de ceux qui ont regardé sur Tou.tv, car ceux-ci ne sont pas divulgués.

La diffusion des nouveaux épisodes de “La petite vie” sur Tou.tv avant la télévision traditionnelle a suscité beaucoup de discussions. Beaucoup de gens, dont la chroniqueuse Sophie Durocher du Journal de Montréal, ont critiqué cette décision, la jugeant inappropriée pour une chaîne financée par des fonds publics.

Cette décision a déjà été critiquée par le passé, notamment par Claude Meunier, un des créateurs de “La petite vie”. Lors d’une apparition dans l’émission, il avait manifesté son mécontentement en disant qu’il aurait préféré que la série soit diffusée d’abord à la télévision traditionnelle pour rassembler les gens. Marc Labrèche, également sur le plateau, partageait cette opinion.

Claude Meunier avait aussi exprimé son mécontentement dans une entrevue avec Paul Arcand, en disant qu’il comprenait l’importance de Tou.tv, mais qu’il était déçu par le long délai avant la diffusion à la télévision.

Patrice Bélanger, aussi invité à “Tout le monde en parle”, a profité de l’occasion pour défendre Déborah De Braekeleer, une professeure remerciée pour sa participation à “Survivor Québec”.

Défiler vers le haut