Tribune Tendance
En cours de lecture
Bruno Pelletier raconte comment il a perdu un demi-million dans une arnaque
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Bruno Pelletier raconte comment il a perdu un demi-million dans une arnaque

Hanane Kabbab
Capture decran 2025 03 26 135544 1 Bruno Pelletier raconte comment il a perdu un demi-million dans une arnaque

Bruno Pelletier révèle comment il s’est fait flouer d’un demi-million

Bruno Pelletier a récemment pris la parole pour raconter sans détour les hauts et les bas de sa vie d’artiste, en abordant un sujet souvent tabou : la vulnérabilité financière dans le milieu artistique.

À travers son témoignage, il explique à quel point la précarité est omniprésente chez les musiciens et chanteurs, qui naviguent souvent sans filet, dans l’incertitude du lendemain. Tout peut basculer, parfois pour le meilleur… mais aussi pour le pire.

L’artiste québécois se remémore notamment l’un des plus grands moments de sa carrière, avec l’immense succès de Notre-Dame de Paris, qui lui a rapporté un impressionnant chèque de 400 000 $. Mais ce qui aurait dû être un tremplin vers la sécurité financière s’est rapidement transformé en cauchemar.

 

@lecarnet.ca « Ma vie a changé » Bruno Pelletier nous raconte un moment pivot de sa carrière 🎧✨ Pour écouter/visionner l’entrevue, c’est disponible sur toutes les plateformes! #brunopelletier #notredamedeparis #music #artist #comediemusicale ♬ original sound – Le Carnet du manager

Sans réelle expérience en gestion d’argent, il a malheureusement croisé la route de gens mal intentionnés, qui ont profité de sa naïveté pour lui soutirer une somme colossale. En tout, près d’un demi-million de dollars envolés.

Bruno Pelletier partage aujourd’hui cette mésaventure pour sensibiliser non seulement ses collègues artistes, mais aussi le grand public. « On croit que le succès règle tout, mais sans les bons conseils, la chute peut être brutale », confie-t-il.

Malgré cette perte dévastatrice, il a su se relever et poursuivre sa carrière, prouvant qu’avec de la résilience et de l’humilité, on peut toujours se reconstruire. Son histoire rappelle à tous que même après une erreur coûteuse, il est toujours possible de rebondir et d’apprendre.

 

Source : petitpetitgamin

Défiler vers le haut