Tribune Tendance
En cours de lecture
Grosse rumeur confirmée : Xhekaj pourrait quitter Montréal
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Grosse rumeur confirmée : Xhekaj pourrait quitter Montréal

Avatar photo
Capture decran 2025 06 11 175459 Grosse rumeur confirmée : Xhekaj pourrait quitter Montréal

Les rumeurs entourant l’avenir d’Arber Xhekaj avec le Canadien de Montréal semblent se confirmer. Selon plusieurs sources crédibles, une transaction impliquant le défenseur robuste et Nicolas Hague des Golden Knights de Vegas pourrait être annoncée sous peu.

Depuis quelque temps, le nom de Xhekaj revient souvent dans les discussions de transaction. Retiré de la formation pendant plusieurs matchs cette saison, il semble ne plus faire partie des plans à long terme de l’entraîneur-chef Martin St-Louis.

Avec l’émergence de jeunes défenseurs prometteurs comme Logan Mailloux et David Reinbacher, la compétition à la ligne bleue devient de plus en plus féroce.

L’intérêt du CH pour Nicolas Hague a été rapporté initialement par Nick Kypreos, mais il a maintenant été confirmé par Elliotte Friedman, deux sources très fiables du monde du hockey. Hague, un défenseur de grand gabarit avec une solide expérience, dont une conquête de la Coupe Stanley, représenterait un ajout de taille à la défensive montréalaise.

David Pagnotta, du Fourth Period, ajoute d’ailleurs que Xhekaj ferait partie des demandes des Golden Knights dans le cadre de cette possible transaction :

« Xhekaj serait certainement une option pour Vegas en termes de demandes pour les Golden Knights. »

Outre la défensive, le Tricolore chercherait également à renforcer son offensive. Ce besoin est bien connu, mais reste à voir si une transaction d’envergure pourrait combler ces deux besoins en même temps.

Alors que le marché des échanges s’anime, les prochains jours pourraient être déterminants pour la suite des choses. Une transaction impliquant Arber Xhekaj pourrait marquer un tournant important pour la formation montréalaise, en vue de la prochaine saison.

Restez à l’affût : le CH pourrait bouger plus tôt qu’on ne le pense.

 

Défiler vers le haut