Tribune Tendance
En cours de lecture
Cayden Primeau envoie un message clair : vers la fin de son parcours avec le CH?
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Cayden Primeau envoie un message clair : vers la fin de son parcours avec le CH?

Avatar photo
Capture decran 2025 06 07 013734 Cayden Primeau envoie un message clair : vers la fin de son parcours avec le CH?

Cayden Primeau semble prêt à tourner la page sur son aventure avec les Canadiens de Montréal.

Le gardien de 25 ans, qui devient joueur autonome avec compensation le 1er juillet, a conclu la saison dans la Ligue américaine avec le Rocket de Laval, malgré une fin de campagne solide.

Mais un détail a fait sourciller : dans les séries éliminatoires, c’est le jeune Jacob Fowler qui a obtenu les départs clés devant le filet, même si Primeau avait brillé en fin de saison.

Un choix qui semble lourd de sens.

Lors du bilan de fin d’année du Rocket, le journaliste Anthony Marcotte a rapporté que Primeau avait refusé de se prononcer sur son avenir, malgré son admissibilité à l’arbitrage. Son silence en disait long.

« Je pense que les deux parties sont mûres pour un divorce à l’amiable », a déclaré Marcotte.

Un départ qui s’annonce comme inévitable pour le choix de 7e tour de 2017. En 55 matchs dans la LNH avec le Canadien, Primeau n’a jamais réussi à s’imposer comme un pilier devant le filet.

L’histoire de Charlie Lindgren, aujourd’hui gardien solide à Washington après un passage discret à Montréal, pourrait bien se répéter. Primeau semble prêt à saisir une nouvelle chance ailleurs.

 

Avec Samuel Montembeault, Jakub Dobes et maintenant Jacob Fowler dans l’entourage du CH, Cayden Primeau semble désormais être le quatrième nom dans l’organigramme des gardiens.

Un changement d’air pourrait être exactement ce qu’il lui faut pour relancer sa carrière.

 

Défiler vers le haut