Tribune Tendance
En cours de lecture
Ce détail n’a échappé à personne lors de la première de Jean-Sébastien Girard à Bonsoir Bonsoir
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Ce détail n’a échappé à personne lors de la première de Jean-Sébastien Girard à Bonsoir Bonsoir

Capture decran 2025 06 03 123810 Ce détail n’a échappé à personne lors de la première de Jean-Sébastien Girard à Bonsoir Bonsoir

Le rideau s’est levé sur une nouvelle ère pour l’émission estivale Bonsoir bonsoir! ce lundi 2 juin, alors que Jean-Sébastien Girard a officiellement pris les commandes du talk-show. Après les remplacements successifs de Jean-Philippe Wauthier, en arrêt pour épuisement professionnel, puis de Marie-Claude Barrette, c’est désormais Girard qui assure l’animation. Une passation très attendue… et qui n’a pas déçu!

Dès les premières minutes de l’émission, la dynamique s’est installée avec humour et assurance. Entouré d’invités de marque – Véronic DiCaire, Wilfred LeBouthillier, Anne-Marie Withenshaw et Mehdi Bousaidan – Jean-Sébastien Girard a démontré qu’il était plus qu’un simple dépanneur : il était à sa place.

Les téléspectateurs, fidèles au poste, se sont rués sur les réseaux sociaux pour réagir. Les commentaires élogieux ont rapidement inondé la page Facebook de l’émission :

« Jean-Sébastien Girard, mes plus sincères félicitations! Vous êtes devenu un pro dans le domaine. »

« Très bon choix pour relever ce défi de remplacer Jean-Philippe, super émission hier, j’adore. »

« Très bonne première, monsieur Girard. »

« C’était parfait!!! Animateur hors pair!!! »

« Comme un poisson dans l’eau! Bravo! »

« J’ai eu la chance d’être dans l’auditoire pour cette première et nous avons passé une magnifique soirée. Bravo Jean-Sébastien, tout était juste parfait! 👌🤩 »

Mais au-delà de la qualité de l’animation et de la fluidité des échanges, un détail inattendu a capté l’attention générale : la position des jambes de l’animateur. Jean-Sébastien Girard a en effet passé une partie notable de l’émission avec une jambe repliée sur l’autre, un geste anodin qui a pourtant suscité une pluie de réactions.

« Bravo! Jean-Sebastien tu as fait ça comme un pro, tu étais très élégant, mais il y avait un hic, ta jambe pliée cachait ton élégance. Heureusement tu y as remédié, merci! À demain ♥️ »

« Jean Sébastien, svp déplie ta jambe »

Même la page officielle de l’émission a participé à l’humour collectif en écrivant :

« La glace est brisée, et rassurez-vous : Jean-Sébastien a déplié sa jambe 😄 »

Ce petit fait cocasse est rapidement devenu un clin d’œil complice entre l’équipe de l’émission et le public, renforçant l’image accessible et sympathique de l’animateur. Jean-Sébastien Girard, bien connu pour sa participation à La soirée est (encore) jeune puis à La journée (est encore) jeune, n’a d’ailleurs pas manqué de souligner que son rôle actuel n’est pas de remplacer son ami Jean-Philippe Wauthier, mais de « le dépanner » avec bienveillance.

Et pour ceux qui en redemandent, la semaine promet d’être riche en contenu. Ce mardi, l’émission recevra Jean-François Mercier, Kim Lévesque-Lizotte, Simon D’Amours, Danny St Pierre et MC Gilles. Suivront notamment Vincent Vallières, Simon Boulerice, Élise Guilbault, Claude Rajotte, Christian Bégin et bien d’autres.

Alors que la glace est bel et bien brisée, reste à voir si Jean-Sébastien Girard gardera la jambe dépliée… mais surtout s’il poursuivra sur cette impressionnante lancée. Chose certaine, le public est conquis.

Sources: 7 jours / Monde de stars / page de Bonsoir Bonsoir

Défiler vers le haut