Tribune Tendance
En cours de lecture
Ce qu’Hugo Dumas a vraiment pensé de La Fureur 2025 surprend
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Ce qu’Hugo Dumas a vraiment pensé de La Fureur 2025 surprend

Avatar photo
Capture decran le 2025 12 02 a 08.52.47 e1764683853962 Ce qu’Hugo Dumas a vraiment pensé de La Fureur 2025 surprend

La Fureur était de retour le week-end dernier pour son rendez-vous annuel, suscitant un véritable raz-de-marée de réactions partout au Québec. Les téléspectateurs ont eu le plaisir de replonger dans l’époque où l’émission était diffusée chaque semaine. Rappelons que ce grand jeu musical, lancé en 1998, était animé par Véronique Cloutier — qui a d’ailleurs accepté de reprendre son rôle pour cette soirée festive.

Dans l’une de ses chroniques publiées dans La Presse, le chroniqueur Hugo Dumas a livré son opinion sur ce retour tant attendu.

Selon lui, si cette soirée est si prisée, c’est notamment en raison de sa rareté. Autrefois, le succès de La Fureur reposait en partie sur l’absence de plateformes numériques : tout le monde écoutait les mêmes chansons, partageait les mêmes références. Aujourd’hui, avec une offre musicale infinie, les points de repère communs se font beaucoup plus rares.

Toujours selon Hugo Dumas, l’équipe de La Fureur réussit malgré tout à rassembler le public grâce à la nostalgie. Pour cette édition, le groupe Infini-T et la chanteuse Martine St-Clair étaient d’ailleurs invités à interpréter leurs plus grands succès, ajoutant une dose supplémentaire de souvenirs et de magie.

Pour ajouter une touche plus actuelle, Lou-Adriane Cassidy est venue interpréter son titre Dis-moi dis-moi dis-moi. Selon le chroniqueur, ce sont Fabiola Nyrva Aladin et Élyse Marquis qui se sont le plus démarquées du côté des participantes féminines.

Voici ce qu’il a dit à ce sujet : « CHEZ LES FILLES, FABIOLA NYRVA ALADIN SUSPEND À SON COU LA MÉDAILLE DE RECRUE DE L’ANNÉE. ELLE A ÉTÉ SOLIDE AUX CÔTÉS DE LA CAPITAINE ÉLYSE MARQUIS, TOUJOURS LA PLUS RAPIDE POUR ENFONCER LE BUZZER ET DÉGAINER LA BONNE RÉPONSE. »

Capture decran le 2025 12 02 a 08.54.43 Ce qu’Hugo Dumas a vraiment pensé de La Fureur 2025 surprend

En ce qui concerne Véronique Cloutier, Hugo Dumas se montre franc dans son analyse. Après 28 ans derrière le micro, elle démontre toujours un professionnalisme remarquable et une aisance naturelle sur le plateau.

Voici ce qu’il a écrit :

« Elle navigue avec une aisance remarquable entre l’explication des règlements, les enchaînements du jeu, la discipline des participants (moins cacophoniques qu’à l’habitude) et les imprévus. »

On ne peut que féliciter Véronique Cloutier et son équipe pour cette édition particulièrement réussie de La Fureur !

Défiler vers le haut