Tribune Tendance
En cours de lecture
Ce restaurant facture 50$ supplémentaire à l’addition pour « mauvaise éducation des enfants »
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Ce restaurant facture 50$ supplémentaire à l’addition pour « mauvaise éducation des enfants »

Sur Reddit, un utilisateur a partagé une expérience insolite survenue dans un restaurant d’Atlanta, aux États-Unis. Pendant son déjeuner en famille, la note s’est révélée être beaucoup plus élevée que prévu. La raison invoquée pour ce supplément inhabituel était la “mauvaise éducation des enfants”. Le ton de cette justification témoigne de la gravité de la situation, ajoutant une dimension inattendue à cette mésaventure gastronomique.

Le restaurateur dévoile ses conditions sur le menu

Afin de corroborer son récit, l’homme a partagé une image du menu du restaurant. Il est clairement stipulé sur la carte qu’un “pourboire de 20 % peut être ajouté pour les groupes de plus de six personnes, les additions séparées, ainsi que pour les menus d’anniversaire”.

De surcroît, le partage de plats est soumis à des frais de 5 Dollars. La carte se conclut par un appel à la courtoisie envers le personnel et les biens de l’établissement, sous peine de se voir refuser le service. Enfin, il est explicitement rappelé que l’apport de nourriture extérieure n’est pas autorisé. Notamment, un “supplément” est mentionné pour les adultes qui ne parviennent pas à superviser leurs enfants. Une hospitalité plutôt particulière !

Deux papas ont vécu la même expérience

Voir aussi

Le père partage sur Reddit : “Le propriétaire est sorti et m’a informé qu’il ajoutait 50 dollars à ma note en raison du comportement de mes enfants. Mes enfants ont simplement regardé leur tablette jusqu’à ce que la nourriture soit servie, ont bien mangé, puis sont sortis avec mon épouse en attendant que je règle l’addition.

Je suis déçu par cette expérience.” Le comble est qu’un autre père de famille a relaté une expérience similaire : “Je confirme, si vous avez des enfants, évitez cet endroit à tout prix. C’est incroyable, le propriétaire le moins respectueux a fait un véritable esclandre devant tout le restaurant parce que nos enfants ‘couraient dans tout l’établissement’. Ils étaient simplement à l’extérieur près de la rivière…”

Défiler vers le haut