Tribune Tendance
En cours de lecture
Céline Dion donne 2 millions de dollars en soutien aux personnes partageant sa condition
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Céline Dion donne 2 millions de dollars en soutien aux personnes partageant sa condition

Hanane Kabbab
Capture decran 2024 07 02 143328 Céline Dion donne 2 millions de dollars en soutien aux personnes partageant sa condition

Céline Dion a annoncé un don de 2 millions de dollars pour soutenir la recherche sur le syndrome de la personne raide, une maladie dont elle souffre personnellement. Ce geste a été révélé lors de la première de son documentaire Je suis: Céline Dion, diffusé sur Prime Video.

Ce fonds a été alloué à la création de la Chaire dotée de la Fondation Céline Dion en neurologie auto-immune. La bénéficiaire de cette chaire est la Dre Amanda Piquet, qui dirige le programme de neurologie auto-immune au campus médical Anschutz de l’Université du Colorado.

La somme servira à approfondir les recherches sur les maladies neurologiques auto-immunes, en particulier le syndrome de la personne raide, une affection rare et sans cure connue à ce jour.

Ce syndrome, qui affecte la mobilité et la qualité de vie de ses victimes, est au cœur des préoccupations de Céline Dion qui, à travers son combat public, cherche à sensibiliser et à mobiliser des ressources pour la recherche.

Le don généreux de la chanteuse reflète son engagement à contribuer de manière significative à la lutte contre cette maladie débilitante.

La sortie du documentaire Je suis: Céline Dion a également été une occasion pour la star de partager plus ouvertement son expérience avec la maladie, illustrant les défis quotidiens auxquels elle est confrontée.

La création de cette chaire universitaire grâce à sa fondation marque un pas en avant dans la recherche d’une solution pour tous ceux qui partagent son combat contre le syndrome de la personne raide.

Afficher cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Céline Dion (@celinedion)

Défiler vers le haut