Céline Dion est extrêmement riche mais profondément triste selon Patrick Sébastien
Patrick Sébastien révèle que Céline Dion est malheureuse malgré sa richesse
Dans son dernier ouvrage intitulé Le Carnaval des ambitieux, Patrick Sébastien partage des anecdotes fascinantes sur les personnalités qu’il a croisées au fil de sa carrière.
Parmi les récits les plus poignants figure celui de Céline Dion, avec qui il a travaillé lorsque la chanteuse québécoise n’avait que 16 ans et faisait la première partie de ses spectacles.
Remontant à 1984, leur collaboration débute sous un chapiteau installé dans un terrain vague, loin de l’éclat des grandes scènes.
Sébastien se souvient s’être excusé pour les conditions spartiates, mais Dion, déjà passionnée et déterminée, lui avait répondu avec assurance : « Alors ça, je m’en fous du décor ! Moi, tu sais, du moment que je chante, c’est Las Vegas partout. »
Parmi elles, il y a celle avec Céline Dion, qui avait fait sa première partie quand elle n’avait que 16 ans
➡️ https://t.co/wJq8uvpGUT https://t.co/wJq8uvpGUT
— Tele-Loisirs.fr (@TeleLoisirs) November 4, 2024
Patrick Sébastien évoque aussi le présent de la chanteuse, marqué par des défis personnels et de santé. Selon lui, malgré son immense succès et sa fortune, Dion est loin d’être aussi heureuse qu’à ses débuts.
« Cette petite, elle était gaie, vivace et aujourd’hui, elle a beaucoup souffert, elle est malade. Alors oui, elle a réussi, elle est très riche, c’est une icône mondiale, mais la question que je me pose c’est : ‘Laquelle des deux était la plus heureuse ?’. Je pense que celle de 16 ans était peut-être plus heureuse. Elle n’avait pas d’argent, mais elle avait déjà René avec elle et je suis sûr qu’il lui manque beaucoup », écrit-il, faisant allusion à René Angélil, son défunt mari et manager.
Afficher cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Patrick Sébastien (@patricksebastienofficiel)
L’attachement de Sébastien à Dion transparaît également dans ses publications, comme celle de septembre 2021 sur Instagram où il se remémore leur première à l’Olympia :
« Novembre 1984. Une première de mon spectacle d’imitations à l’Olympia. Mais aussi le premier Olympia de Céline Dion qui n’a que 16 ans ! Je me reverrais toujours la prendre contre mon épaule à quelques secondes d’entrer en scène pour la réconforter… »
Ces réflexions nous invitent à questionner le vrai prix du succès et la quête du bonheur dans un monde où les apparences peuvent souvent être trompeuses.