Pour atténuer les effets de la taxe de vente du Québec (TVQ) et les coûts élevés du logement, le gouvernement provincial a introduit le crédit d’impôt pour solidarité. Selon Revenu Québec, ce crédit d’impôt remboursable est conçu pour soutenir les ménages à revenu faible ou moyen. Des détails supplémentaires sont disponibles sur le site web de Revenu Québec.
Revenu Québec précise que le montant du crédit d’impôt pour solidarité est déterminé en fonction de votre situation au 31 décembre de l’année précédente. Par exemple, pour la période de versement allant de juillet 2024 à juin 2025, le calcul sera basé sur votre situation au 31 décembre 2023. Pour être éligible à ce crédit d’impôt, il est nécessaire de répondre à toutes les conditions requises et d’avoir soumis votre déclaration de revenus. Revenu Québec explique que « si vous êtes admissible au crédit d’impôt pour solidarité, le montant déterminé pour la période de versement figurera sur votre avis de détermination.
« Si le montant est de – 240 $ ou moins, vous recevrez le crédit d’impôt en un seul versement, au mois de juillet 2024; – 241 $ à 799 $, vous recevrez le crédit d’impôt en quatre versements, aux mois de juillet et d’octobre 2024 ainsi qu’aux mois de janvier et d’avril 2025; – 800 $ ou plus, vous recevrez des versements mensuels, soit un versement par mois, à partir du mois de juillet 2024 jusqu’au mois de juin 2025 ».
Le gouvernement fédéral a également mis en place le crédit pour la taxe sur les produits et services/taxe de vente harmonisée (TPS/TVH).
Ce crédit, détaillé sur le site web du gouvernement fédéral, est un versement trimestriel non imposable destiné à aider les individus et les familles à faible ou modeste revenu à compenser les coûts de la TPS ou de la TVH qu’ils paient. Il peut également inclure des paiements provenant de programmes provinciaux et territoriaux. La considération pour ce crédit est automatique lors de la soumission de votre déclaration de revenus.
Voici quand sera versé ce crédit d’impôt pour le reste de l’année 2024:
– 5 juillet 2024
– 4 octobre 2024
Source: Monfric, Site web Revenu Quebec
Découvrez d'autres articles intéressants :
- Un légendaire restaurant de la Gaspésie annonce sa fermeture définitive et les citoyens sont furieux
- Prestations provinciales au Québec : Ce que vous pourriez recevoir en mai 2024
- Prestations fédérales à recevoir au mois de mai 2024 au Canada
- Une aide de 635 euros versée à de nombreux Français en avril, êtes-vous concerné ?
Avec un flair naturel pour repérer les scoops les plus croustillants et une passion contagieuse pour tout ce qui touche au glamour et à la vie des célébrités, Sophie apporte une énergie rafraîchissante à la scène des potins. Attendez-vous à des articles vivants et pleins d'entrain qui vous tiendront informé des derniers rebondissements dans le monde fascinant des stars.