Tribune Tendance
En cours de lecture
C’est la fin pour Guy Jodoin : « Voulez-vous un scoop ? »
Tribune Tendance
Tribune Tendance

C’est la fin pour Guy Jodoin : « Voulez-vous un scoop ? »

Avatar photo
Capture decran 2026 02 13 182353 C’est la fin pour Guy Jodoin : « Voulez-vous un scoop ? »

Guy Jodoin tourne la page du Tricheur et livre un dernier “scoop”

Après plus de 15 ans à la barre du jeu télévisé Le tricheur, Guy Jodoin s’apprête à tourner une page importante de sa carrière.

En marge de la fin de son mandat, l’animateur était de passage sur les ondes de QUB radio, au micro de Mario Dumont, afin de souligner ses derniers moments à la tête de l’émission.

Derrière lui, l’ambiance était déjà à la fête : ballons, flûte de champagne à la main, tout indiquait que l’équipe avait voulu souligner cette fin de collaboration sur une note joyeuse et chaleureuse.

« On dirait que je ne m’en rends pas encore compte »

Au fil de l’entrevue, Guy Jodoin a confié qu’il ne réalise pas encore tout à fait que cette aventure est terminée. Pour lui, cette transition ressemble étrangement à un départ en voyage.

Il explique que, comme lorsqu’il s’envole à l’étranger, la prise de conscience arrive seulement à la toute dernière minute — lorsqu’il se retrouve dans sa loge, en réalisant que c’est la dernière fois.

Mais ce qui le touche le plus, ce n’est pas tant de quitter le concept de l’émission.

« Moi, dans le fond, ce qui est plus difficile pour moi, c’est de quitter mes amis. Le show, j’ai donné. J’ai fait le tour de ce concept-là pour moi… mais les amis, c’est les amis que je vais avoir le plus de difficulté à quitter », confie-t-il avec émotion.

Une expérience marquante… et un faux scoop

Questionné sur ce que Le tricheur lui aura apporté professionnellement, Guy Jodoin affirme que l’émission lui a donné une grande confiance en lui, tant sur le plan de son humour que de la mise en scène et de la direction d’acteurs.

Puis, fidèle à lui-même, l’animateur a conclu l’entrevue sur une note ludique.

« Voulez-vous un scoop ? »

Il enchaîne alors avec ce qu’il présente comme « la dernière question du Tricheur », déclenchant un jeu improvisé avec Mario Dumont et Isabelle Perron, évidemment sans grande révélation… mais avec beaucoup de plaisir.

« Ne dites pas ça à tout le monde, parce que c’est quand même un secret », conclut-il en riant.

Une sortie à son image : drôle, élégante et profondément humaine.
Après 15 ans, Guy Jodoin quitte Le tricheur la tête haute… et toujours avec le sourire.

 

 

 

 

Source : hollywoodpq

Défiler vers le haut