Tribune Tendance
En cours de lecture
C’est maintenant confirmé : Alexandre Texier signe avec le Canadien de Montréal
Tribune Tendance
Tribune Tendance

C’est maintenant confirmé : Alexandre Texier signe avec le Canadien de Montréal

Avatar photo
Capture decran 2025 11 23 191455 C’est maintenant confirmé : Alexandre Texier signe avec le Canadien de Montréal

Le Canadien de Montréal ajoute un nouveau visage à son alignement : Alexandre Texier s’est officiellement entendu avec le CH sur un contrat d’une saison.
L’information a d’abord été partagée par Marc-Olivier Beaudoin avant d’être confirmée par l’agent du joueur, Dan Milstein.

Beaudoin a résumé la situation ainsi :

« Pas un sauveur, mais une profondeur qui ne représente aucun risque. Pourra jouer sur le 4e trio, le désavantage numérique et permettre à l’organisation de renvoyer un joueur à Laval pour aider le Rocket. »

Avec ce contrat court terme, la direction obtient un joueur fiable qui peut combler plusieurs rôles tout en gardant une grande flexibilité sur l’alignement.

Un élément marquant de cette signature :
Texier aurait refusé des offres plus lucratives ailleurs pour rejoindre le Canadien.
Une décision qui démontre autant sa motivation que l’attrait de l’organisation montréalaise.

 

Âgé de 26 ans, l’attaquant français arrive à Montréal après avoir disputé les deux dernières saisons avec les Blues de St-Louis, avec un contrat de 2,1 M$ par année.

En 78 matchs la saison dernière (entre Columbus et St-Louis), il a récolté :

  • 12 buts
  • 30 points
  • Différentiel de -1, dans un rôle souvent limité

Grand de 6 pieds 1 pouce, Texier est un ailier gauche capable d’offrir une contribution offensive tout en étant responsable défensivement. Formé en Europe, il a graduellement trouvé sa place en Amérique du Nord grâce à sa polyvalence.

Né à Saint-Martin-d’Hères en France, Texier devient instantanément l’un des joueurs les plus médiatisés de sa nation dans la LNH… et le nouveau porte-drapeau français du Canadien de Montréal.

Avec les récents pépins de santé au sein de l’équipe, le CH profite ici d’une acquisition qui ajoute de l’expérience, de la vitesse et une profondeur bienvenue.
Texier devrait rapidement trouver sa place dans la rotation de Martin St-Louis, particulièrement en désavantage numérique.

 

Défiler vers le haut