Tribune Tendance
En cours de lecture
La chanteuse Mélanie Renaud perd la vie à 42 ans
Tribune Tendance
Tribune Tendance

La chanteuse Mélanie Renaud perd la vie à 42 ans

Sophie Demers
melanierrr

Mélanie Renaud est une chanteuse québécoise qui a acquis une certaine notoriété grâce à sa chanson “J’m’en veux”. Elle a également été reconnue pour sa participation à la comédie musicale “Notre Dame de Paris”. Au cours de sa carrière, Mélanie Renaud a connu des hauts et des bas, notamment en raison de problèmes liés à la consommation de substances qui l’ont éloignée de la scène publique pendant un temps. Elle a travaillé à surmonter ces difficultés, notamment en devenant abstinent de toute substance altérant le comportement, ce qui a marqué un tournant positif dans sa vie personnelle et professionnelle.

La chanteuse Mélanie Renaud nous a quittés. Connue pour son succès “J’m’en veux”, elle est décédée mardi matin, après une longue lutte contre un cancer des ovaires incurable, selon ce qu’a annoncé son équipe.

Capture decran le 2024 05 14 a 13.05.29

«C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès de la chanteuse tant estimée, Mélanie Renaud à l’âge de 42 ans. Décédée à Centre d’hébergements en soins palliatifs de La Prairie et emportée ce matin à 5h18 par le cancer. Elle laisse derrière elle, sa mère Nicole, sa sœur Lucie, ses frères Daniel et Michel, famille et de nombreux amis», a annoncé la maison de production MoonSun Musik par voie de communiqué.

Mélanie Renaud luttait contre un cancer des ovaires de stade 4 depuis plus de sept ans. Un incident soudain, marqué par une perte de connaissance, avait nécessité son hospitalisation pendant deux semaines l’été dernier. C’est à ce moment-là que des examens avaient révélé des métastases cérébrales. Dans une interview accordée au Journal en novembre dernier, la chanteuse exprimait une sérénité face à son combat. Elle était alors en studio, travaillant sur des chansons pour un potentiel nouvel album. « Chanter, c’est ma passion, c’est ce qui me garde en vie. Je le fais parce que, mentalement, j’en ressens le besoin », confiait-elle.

Lors de cet entretien, Mélanie Renaud révélait qu’elle s’était abstenue de « toute substance altérant le comportement » depuis trois ans. Ses problèmes de consommation antérieurs avaient entraîné son retrait de la scène publique, malgré un début de carrière prometteur marqué par le succès de sa chanson “J’m’en veux” et sa participation à la comédie musicale “Notre Dame de Paris”.

« J’ai eu la grosse tête. J’étais jeune et naïve, et je n’exerçais pas ce métier pour les bonnes raisons. Avec le temps, les échecs m’ont aidée à mieux comprendre qui j’étais, en dehors de Mélanie Renaud. J’ai appris à me connaître, à m’aimer. Je fais partie d’une fraternité qui, grâce à un programme et une marraine, me permet de rester abstinente. Cela m’aide énormément et je suis vraiment contente de là où je suis aujourd’hui », partageait-elle.

Source: 7 Jours

Défiler vers le haut