Tribune Tendance
En cours de lecture
La chanteuse Mélanie Renaud perd la vie à 42 ans
Tribune Tendance
Tribune Tendance

La chanteuse Mélanie Renaud perd la vie à 42 ans

Sophie Demers
melanierrr La chanteuse Mélanie Renaud perd la vie à 42 ans

Mélanie Renaud est une chanteuse québécoise qui a acquis une certaine notoriété grâce à sa chanson « J’m’en veux ». Elle a également été reconnue pour sa participation à la comédie musicale « Notre Dame de Paris ». Au cours de sa carrière, Mélanie Renaud a connu des hauts et des bas, notamment en raison de problèmes liés à la consommation de substances qui l’ont éloignée de la scène publique pendant un temps. Elle a travaillé à surmonter ces difficultés, notamment en devenant abstinent de toute substance altérant le comportement, ce qui a marqué un tournant positif dans sa vie personnelle et professionnelle.

La chanteuse Mélanie Renaud nous a quittés. Connue pour son succès « J’m’en veux », elle est décédée mardi matin, après une longue lutte contre un cancer des ovaires incurable, selon ce qu’a annoncé son équipe.

Capture decran le 2024 05 14 a 13.05.29 La chanteuse Mélanie Renaud perd la vie à 42 ans

«C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès de la chanteuse tant estimée, Mélanie Renaud à l’âge de 42 ans. Décédée à Centre d’hébergements en soins palliatifs de La Prairie et emportée ce matin à 5h18 par le cancer. Elle laisse derrière elle, sa mère Nicole, sa sœur Lucie, ses frères Daniel et Michel, famille et de nombreux amis», a annoncé la maison de production MoonSun Musik par voie de communiqué.

Mélanie Renaud luttait contre un cancer des ovaires de stade 4 depuis plus de sept ans. Un incident soudain, marqué par une perte de connaissance, avait nécessité son hospitalisation pendant deux semaines l’été dernier. C’est à ce moment-là que des examens avaient révélé des métastases cérébrales. Dans une interview accordée au Journal en novembre dernier, la chanteuse exprimait une sérénité face à son combat. Elle était alors en studio, travaillant sur des chansons pour un potentiel nouvel album. « Chanter, c’est ma passion, c’est ce qui me garde en vie. Je le fais parce que, mentalement, j’en ressens le besoin », confiait-elle.

Lors de cet entretien, Mélanie Renaud révélait qu’elle s’était abstenue de « toute substance altérant le comportement » depuis trois ans. Ses problèmes de consommation antérieurs avaient entraîné son retrait de la scène publique, malgré un début de carrière prometteur marqué par le succès de sa chanson « J’m’en veux » et sa participation à la comédie musicale « Notre Dame de Paris ».

« J’ai eu la grosse tête. J’étais jeune et naïve, et je n’exerçais pas ce métier pour les bonnes raisons. Avec le temps, les échecs m’ont aidée à mieux comprendre qui j’étais, en dehors de Mélanie Renaud. J’ai appris à me connaître, à m’aimer. Je fais partie d’une fraternité qui, grâce à un programme et une marraine, me permet de rester abstinente. Cela m’aide énormément et je suis vraiment contente de là où je suis aujourd’hui », partageait-elle.

Source: 7 Jours

Défiler vers le haut