Changement de Tarif chez Netflix Cette Semaine : Préparez-vous à Payer Plus
Vous vous souvenez de l’abonnement à 9,99 $ par mois de Netflix ? Ce plan, appelé « Basic », permettait de profiter de Netflix sans publicité et à un coût relativement abordable. Malheureusement, il disparaît ce mois-ci.
Le changement commence
L’année dernière, Netflix avait déjà commencé à retirer discrètement ce plan pour les nouveaux et anciens abonnés qui revenaient sur la plateforme. Mais ceux qui étaient déjà abonnés au plan Basic pouvaient continuer à en profiter pour 9,99 $ par mois. Netflix avait alors annoncé que ce plan serait supprimé « dans un avenir proche ».
Maintenant, c’est officiel. Des utilisateurs au Canada et au Royaume-Uni ont reçu des notifications leur indiquant que leur dernier jour pour regarder Netflix avec le plan Basic sera le 13 juillet. Après cette date, ils devront choisir un autre abonnement pour continuer à utiliser le service.
Can’t finish Netflix subscription
byu/BritestBowlingBall inmildlyinfuriating
Quels sont les nouveaux choix ?
Voici les options disponibles pour ceux qui doivent changer de plan :
- Standard avec publicités : 5,99 $/mois
- Qualité vidéo en 1080p (Full HD)
- Visionnage simultané sur deux appareils
- Téléchargements non disponibles
- Vidéos avec publicité
- Standard : 16,49 $/mois
- Qualité vidéo en 1080p (Full HD)
- Visionnage simultané sur deux appareils
- Téléchargements disponibles
- Vidéos sans publicité
- Premium : 20,99 $/mois
- Qualité vidéo en 4K (Ultra HD) + HDR
- Visionnage simultané sur quatre appareils
- Téléchargements disponibles
- Vidéos sans publicité
Impact sur les utilisateurs
Pour les abonnés canadiens, cela signifie que s’ils souhaitent continuer à regarder Netflix sans publicité, ils devront choisir entre le plan Standard à 16,49 $/mois ou le plan Premium à 20,99 $/mois. C’est une augmentation notable pour ceux qui payaient 9,99 $ par mois jusqu’à maintenant.
Netflix a justifié ce changement en soulignant la popularité croissante de son plan à bas prix avec publicités, qui a attiré plus de 40 millions d’utilisateurs dans le monde. Cependant, cette décision risque de peser lourd sur le budget de nombreux abonnés.
Si vous faites partie de ceux qui doivent changer de plan, lequel allez-vous choisir ? Faites-le nous savoir dans les commentaires. Pour l’instant, préparez-vous à dire adieu à l’abonnement Basic de Netflix.
Source: mobilesyrup et Mon Fric