Tribune Tendance
En cours de lecture
Charles Lafortune et Sophie Prégent Surprennent Avec Une Grande Annonce
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Charles Lafortune et Sophie Prégent Surprennent Avec Une Grande Annonce

Hanane Kabbab
Capture decran 2024 06 10 075207 Charles Lafortune et Sophie Prégent Surprennent Avec Une Grande Annonce

Charles Lafortune et Sophie Prégent Lancent “Autiste, le Commencement” sur TVA

 

 

Charles Lafortune et Sophie Prégent, avec leur fils Mathis, s’apprêtent à toucher le cœur de nombreux téléspectateurs avec la nouvelle docusérie “Autiste, le commencement”, prévue pour le 13 juin à 19h sur TVA. Cette série documentaire promet de plonger au cœur des défis et espoirs des familles en quête d’un diagnostic d’autisme pour l’un de leurs membres.

 

 

Explorant les réalités des familles confrontées à l’autisme, cette émission mettra en avant le parcours complexe et souvent douloureux vers l’obtention d’un diagnostic. Charles Lafortune, animateur reconnu, et sa compagne Sophie Prégent, elle-même très engagée socialement, partageront leur expérience personnelle tout en accompagnant d’autres familles dans des situations similaires.

 

 

Sophie Prégent décrit cette aventure comme un voyage émotionnel qui, malgré les défis, peut s’avérer réconfortant : « On accompagne des familles dans leurs démarches pour obtenir un diagnostic d’autisme.

 

 

Pour certains parents ou adultes, recevoir un diagnostic peut être salvateur, même réconfortant. Après des mois et des années de questionnement, ils peuvent enfin mettre un mot sur un état et un long questionnement. Après le choc, c’est aussi le début d’une nouvelle vie, une renaissance, un commencement. »

 

 

Capture decran 2024 06 10 075425 Charles Lafortune et Sophie Prégent Surprennent Avec Une Grande Annonce

 

 

La série se veut une source d’inspiration et de réconfort pour ceux qui vivent l’angoisse et l’incertitude avant de recevoir un diagnostic. Elle vise également à éduquer le public sur les réalités de l’autisme, en fournissant des informations précieuses et un soutien nécessaire à ceux qui en ont besoin.

 

Capture decran 2024 06 10 075432 Charles Lafortune et Sophie Prégent Surprennent Avec Une Grande Annonce

 

 

Sophie Prégent partage également un message d’espoir pour les parents en attente d’un diagnostic : « Si je rencontrais une maman qui était en attente d’un diagnostic, je lui dirais : ‘les choses se placent, là tu n’es pas capable, mais ça se peut. Tu ne vas pas mourir de ça et lui non plus. Donne-toi du temps’. »

 

Capture decran 2024 06 10 075446 Charles Lafortune et Sophie Prégent Surprennent Avec Une Grande Annonce

 

 

Cette nouvelle initiative de Charles Lafortune et Sophie Prégent montre une fois de plus leur engagement envers les causes qui leur tiennent à cœur, et leur désir d’aider d’autres familles à travers leur propre expérience avec leur fils Mathis.

 

 

Pour ceux qui souhaitent découvrir cette docusérie émouvante, une bande-annonce est déjà disponible. Ne manquez pas ce rendez-vous télévisuel qui débutera le 13 juin à 19h sur TVA, promettant d’être à la fois émouvant et instructif.

 

 

 

Source: Monde de Stars

Défiler vers le haut