
Selon Radio-Canada, Éric Ducharme, entré en fonction à la tête de la SAAQ le 5 avril 2023, a été brusquement démis de ses fonctions. Sa gestion du projet SAAQclic, jugée catastrophique, lui aura finalement coûté son poste.
« Éric Ducharme avait été mis à la tête de la SAAQ pour mettre la maison en ordre. Force est de constater que deux ans plus tard, le gouvernement Legault n’est pas satisfait de son travail », a souligné Sébastien Desrosiers, correspondant à l’Assemblée nationale du Québec pour Radio-Canada. Il a indiqué que le gouvernement dévoilerait aujourd’hui le nom du successeur d’Éric Ducharme à la présidence de la SAAQ.
« Bien que plusieurs des défaillances ayant conduit au fiasco SAAQclic remontent à avant sa prise de fonction, il est indéniable que certains rouages ne tournaient pas correctement, ou du moins ne faisaient pas l’affaire du gouvernement du Québec », a commenté le journaliste de Radio-Canada.
Lors d’une entrevue à ICI RDI, Monsef Derraji, porte-parole libéral en matière de transport, a rappelé que c’est la ministre Guilbault qui avait personnellement choisi M. Ducharme. « Aujourd’hui, Mme Guilbault prouve que son propre choix n’a pas été le bon », a-t-il lancé.
La SAAQ connaît une dérive grave », a-t-il lancé mercredi dans un communiqué à La Presse Canadienne. « On s’emploie à faire le ménage au sommet de l’organisation, mais on ne saurait éluder la responsabilité politique. »

Avec un flair naturel pour repérer les scoops les plus croustillants et une passion contagieuse pour tout ce qui touche au glamour et à la vie des célébrités, Sophie apporte une énergie rafraîchissante à la scène des potins. Attendez-vous à des articles vivants et pleins d'entrain qui vous tiendront informé des derniers rebondissements dans le monde fascinant des stars.