
Des histoires d’amour bien connues du public qui se sont terminées cette année.
L’année 2025 tire à sa fin, et comme chaque année, le monde du showbiz québécois a été marqué par des rebondissements… y compris sur le plan sentimental. Si certaines relations ont inspiré les fans, d’autres ont pris fin, parfois dans la discrétion, parfois sous les projecteurs.
Même les personnalités les plus en vue ne sont pas à l’abri des difficultés de couple. Voici 9 séparations qui ont fait jaser en 2025, parfois à la surprise générale.
1. Katherine Levac et Chloé Robichaud

Les mamans des jumeaux Ben et Mathias ont annoncé leur séparation via une publication touchante sur les réseaux sociaux. Elles ont mentionné continuer à coélever leurs enfants dans le respect, malgré leur rupture récente. Une séparation qui a beaucoup fait réagir.
2. Mathieu Baron et Alexandra de Simon

L’acteur d’Indéfendable et sa conjointe, courtière en immobilier, ont mis fin à leur relation au début de l’année. La nouvelle est survenue peu après l’annonce de la deuxième grossesse d’Alexandra, confirmée ensuite par Mathieu lors d’une entrevue au magazine 7 Jours. Ils sont les parents de deux enfants.
3. Katrine Sansregret et Justin Roy

L’ancienne académicienne et le chanteur du groupe Classe moyenne ont mis fin à leur relation quelques semaines après le retour de Katrine dans sa vie post-Star Académie. Ils formaient un couple depuis trois ans.
4. Joël Vogt (Star Académie)

Comme sa collègue Katrine, Joël Vogt a lui aussi vécu une rupture après la fin de l’aventure. Il est désormais en couple avec Romie Lacasse, une autre personnalité bien connue du public.
5. Isabelle Desjardins et David Desharnais

L’animatrice et l’ex-joueur de hockey se sont séparés en mars, après plus de 10 ans de vie commune. Ils sont parents de deux enfants. La nouvelle a été confirmée sur les réseaux sociaux dans un message sobre, sans plus de détails.
6. Amélie Grenier et Martin Larocque

Ce couple formé sur les planches s’est séparé quelques mois seulement après avoir officialisé leur relation. Ils avaient vécu un coup de foudre lors de la pièce Si Dieu le veut et avaient été vus ensemble sur plusieurs tapis rouges.
7. Marie-Andrée et Anthony (L’amour est dans le pré)

Les anciens candidats de la saison 13 de L’amour est dans le pré ont annoncé leur séparation au mois de mai, quelques mois après la fin de l’émission. Leur histoire avait touché de nombreux téléspectateurs.
8. José Gaudet

L’humoriste a surpris en confirmant son célibat lors de la première du spectacle de Patrice L’Écuyer. Peu d’informations ont été partagées sur cette rupture, qui s’est faite dans la discrétion.
9. Jean-Moïse Martin et Ève Presseault

Le comédien a annoncé sa séparation d’avec Ève Presseault dès le mois de janvier 2025, après un peu plus de deux ans de relation. Il s’est montré sobre dans ses déclarations, préférant se concentrer sur ses projets professionnels.
Le showbiz n’est pas à l’abri des cœurs brisés
Ces séparations nous rappellent que les célébrités vivent aussi des hauts et des bas comme tout le monde, même sous les projecteurs. Ruptures discrètes ou annonces publiques, chaque couple a choisi sa façon de gérer la situation.
Alors que 2026 approche, certains ex-tourtereaux reprennent déjà le chemin de nouveaux projets… ou de nouvelles histoires d’amour. Reste à voir ce que la prochaine année réserve au monde des vedettes québécoises.


